FLO: Toutes sortes d'opioïdes, d'agents anesthésiants et de psychotropes, ainsi que des conditions de stress extrême (faim, soif, manque de sommeil, torture) sont en effet susceptibles d'induire des sensations curieuses, que certains décrivent comme une "décorporation". Toutefois, il ne s'agit que de la description subjective d'une sensation, pas d'un phénomène avéré.
Les principaux supporters de la soi-disant réalité de ces soi-disant phénomènes se recrutent soit chez les gogos comme le parasite officiel de ce site, soit chez les escrocs, soit chez les illuminés religieux ...
GATTI: Ici , on nage dans la petitesse d'esprit , l'insignifiance de la réflexion et l'incapacité d'intégration de ces phénomènes dans un synthèse d'ensemble. J'ai passé des mois à expliquer a ces ignorants du paranormal que tout était lié a l'hypnose. (L'affaire Pigeaire, les travaux de Jules romain, les NDE etc) Ce que FLO appelle une "sensation curieuse" c'est quand même un peu léger pour justifier la non existence de la conscience hors du corps car en réalité il ne s'agit que de cela !
Dans un même ordre d'idée ces petites cervelles voudraient nous faire avaler la non existence des voix paranormales (qui selon moi sont dans la même veine*** vis a vis de l'explication scientifique qui en sera faite dans l'avenir) alors que GENE les avait bien vérifiées par lui même ainsi que PAT et beaucoup de gens qui ne viennent pas ici car il y a longtemps que vous les avez écœuré par votre sectarisme.
*** Il y a "exteriorisation" des voix qui selon moi son provoquées, fabriquées a distance par une personne hypersensible présente dans l'environnement qui pourrait prendre la qualification de médium qui s'ignore.
-------------------------------------------------------------
REPONSE de PAT le 14/02/01 sur forum casar
"Je comprend que Seb ne qualifie pas la trans comunication de science, je suis tenté de penser :c'est son problème.
La psychiatrie non plus n'est pas une science, (et d'autres exemples peuvent êtres trouvés), ça n'empèche pas d'exister, d'apréhender les cas, d'en solutioner certains.
Les raisons pour lesquelles ce cher Seb réfute la réalité des faits est (pour moi) un grosse erreur de sa part.
Ces phénomènes existent qu'il le veuille ou non (http://www.ifres.org).
Qu'il s'amuse donc à essayer, moi je l'ai fait dans le passé, au bout de deux tentatives, j'ai pu enregistrer une voix.
Je peux donc affirmer que "la chose" existe.
Dans le même registre, qu'il essaye donc les tables tournantes, avec d'autres sceptiques, je serai surpris qu'il ne soit pas étonné de la réalité de ces phénomènes.
pour finir, si j'étais à la place de Seb, convaincu de la nullité des témoignages, théories, perspectives et même de Gatti(et Pat), je tournerai les talon et ne fourrerai plus mon grain de sel "ici bas".
Comme le contraire se produit presque quotidiennement, m'est à penser qu'au fond de son esprit forgé dans l'académique pur jus scientiste (pardon, mes paroles dépassent peut être ma pensée) sommeille une petite lueur, comme dans un vieux chauffe eau, prêt à péter à la première occasion".
-----------------------------------------------------------
Pour revenir à la decorporation, il frauderait que les sceptiques acceptent de prendre connaissance d'une quantité incroyable de témoignages ,de gens qui se retrouvent accidentellement a coté de leur corps (souvent le matin au réveil) .Ils on la sensation brusque de tomber du lit et s'aperçoivent qu'ils sont a l'extérieur de leur corps. Ce phénomène n'est en rien diffèrent de la vue sans les yeux de la fille Pigeaire; elle aussi avait la capacité involontaire d'extérioriser sa conscience pour réussir a lire des textes qui étaient dissimulés a son regard.
En conclusion
REPONSE claire sur le refus de s'instruire de SEB refuse les évidences comme un âne qui refuse d'avancer :
PAT:Les raisons pour lesquelles ce cher Seb réfute la réalité des faits est (pour moi) un grosse erreur de sa part."
SEB:Quel faits ?!?!?!?!
Si un phénomène quelconque existe, inutile pour moi de l'essayer. Qu'on me montre les preuves et je me soummettrai. Du réthorico-théorique vaseux, qu'on prétend être vérité, je n'aime pas. Surtout lorsque ce théorico-réthorique implique des notions que je connais très bien et qui sont présentés de façon totalement fausse à la limite de la fraude. Quelqu'un qui prétend révolutionner la mécanique quantique, qui ne la connais pas, avec des 'preuves' aussi boiteuses, je ne peux que dire de ses travaux qu'il sont nuls. Pas par refus, par évidence !
SEB: Je foutrerai mon grain de sel 'ici bas' tant et aussi longtemps que quelqu'un 'ici bas' aura quelque chose de faux à dire au sujet de la science que aime, respecte et connais.
-------------------------------------------------
GATTI: Il est intéressant de noter l'idée fixe de SEB qui se pose en redresseur de torts et signale (avec beaucoup de cran) et inlassablement que pour lui il n'y a pas de faits. Pourtant ces faits, pourraient les vérifier par des scientifiques (moins obtus que lui) qui iraient sur le terrain rencontrer Pantel.Il serait étonnant qu'en le côtoyant quelques jours , les voix inexplicables ne se manifestent pas . Elles peuvent être enregistrées (on pourra même comparer ces bandes avec les anciens enregistrements faits par Pantel et ses amis de par le passé). QUE VOULEZ VOUS DE PLUS ?...
ICI des ultra- sceptiques on se fiche du monde car ils nie des réalités intangibles en justifiant cette attitude par un refus de vérifier in situ .(Attitude antiscientifique par nature). Ceci éviterait peut etre qu'il nous fassent le coup du Pantel ventriloque. Quoi que; ils sont tellement bouchés!..