Suivi

Expliquer à FLO le paranormal ou Prêcher dans le desert?


Re: Re:Re:Re:Re:Re: l'ame et tout ca? -- Florence
Posted by gatti , Mar 02,2001,08:48 Index  Forum


CANDYFLIPPER : Souvent en rave, des gars me disent qu'il étaient au dessus de la scène, et cela a été prouvé(pas par des scientifiques) mais parce qu'ils voyaient des choses que leur champ de vison physique ne pouvait voir et pas comme tu dis " description subjective d'une sensation, pas d'un phénomène avéré. "

FLO: Souvent en chirurgie, des patients disent avoir vu la scène de leur opération "depuis le haut", mais il s'agit en général de souvenirs de scènes qu'ils ont vues au préalable dans les multiples feuilletons télévisés

GATTI: En général oui ! Mais en particulier….. il existe des cas qui ne laissent aucun doute.Voici un extrait du message N°8122 Posted by Gatti , posté le Oct 10,2000,00:38

"Une dame aveugle de naissance qui est sur la table d'opération (cela est particulièrement intéressant dans le cas qui nous préoccupe) et qui donne des détails qui correspondent complètement sur les le physique du chirurgien qui l'opère , la couleur des habits des personnes de sa famille présentes dans la salle d'attente d'à coté ment extraordinairement bien ! Ce genre d'information confondante est facile a nier pour un sceptique mais la mauvaise foi de gens comme vous qui ne connaissent pas les dossiers ne peut pas être propice a découvrir la vérité. J'ai d'autres arguments que celui de l'aveugle dans ma besace alors s'il faut s'amuser a vous les détailler pour s'entendre dire après coup que ce sont des historiettes NON !…"

C'est bien des cas particuliers qu'ils faut parler ici car le paranormal ne se présente pas a nous tous les jours. Il existe dans la littérature paranormale une quantité incroyable de cas de ce genre PROUVANT indiscutablement la réalité de l'extériorisation de la conscience. Pas uniquement pour les cas de personnes ayant perdu connaissance mais aussi pour des personnes en pleine santé qui quittent leur corps sans raison apparente accidentellement. La littérature paranormale en est truffée mais vous avez décrété de ne pas la prendre en compte. C'est votre problème , mais c'est aussi intelligent que de vouloir faire des mathématiques en refusant d'apprendre les quatre opérations de base.
Dans un même ordre d'idée nous avons le cas mémorable connu de tous les chercheurs en paranormal (mais pas de FLO (qui s'incruste dans ses conneries)d'une personne qui au moment du réveil sur la table d'opération déclare avoir traversé le toit et qu'au moment du passage il avait le nez face a la gouttière dans laquelle se trouvait une chaussure de sport (genre basket usagée).Les chirurgiens décidèrent de faire vérifier l'information tellement elle paraissait incroyable et oh! Surprise la chaussure a été retrouvée a l'endroit exact signalé par le patient.
Apres cela vous avez eu le culot de dire que les gens sont de mauvaise foi. Au lieu de vous foutre de la gueule du monde vous feriez mieux de chercher a vérifier l'information. Moi je ne m'en donnerai pas la peine car les recoupements avec ce que disent des scientifiques de grand talent (Meheust, Jules Romain etc..) et tous les cas de ce genre existant dans le vécu des petites gens honnêtes (qui n'ont aucune raison de raconter des conneries) mon opinion est faite. Surtout quand les dossiers se recoupent en eux dans une synthèse cohérente. Vous pourriez AUSSI étudier le dossier des ascètes qui racontent tous la même chose au sujet de la decorporation. Prenons par exemple le cas des moines tibétains qu'on enfermait pendant sept ans dans un tombeau de pierre sans qu'ils puissent voir quoi que ce soit à l'extérieur ils ne recevaient qu'un peu de nourriture pas une tres petite ouverture. Beaucoup d'entre eux declaraient en sortant qu'ils avaient fait l'objet d'une decorporation en donnant des preuve indiscutables de leurs sorties psychiques sur l'extérieur. Le dossier des cas laissant penser a une réincarnation est clair lui aussi sur cette question de conscience hors du corps. Il est même spectaculaire. Encore faudrait t'il que les deux ou trois incorruptibles de ce forum cessent de prendre YAN STEPHENSON (professeur d'université) pour un idiot alors qu'il a enquêté sur le terrain pendant quarante ans.

Madame FLO, vous n' êtes qu' une minable propagandiste qui fait beaucoup de tort aux sceptique car la mauvaise foi ou l'ignorance finissent toujours par apparaître au fil des discussions..





Suivi