LOUIFFE: Gatti, vous avez dit: «Autre preuve: des lames de rasoir ont été lancées dans des troncs d'arbre et dans des portes en chêne, elles ont été retrouvées a moitié enfoncées dans le bois. Comment cela est il possible ? prenez un lame a rasoir pour voir et essayez !C'est impossible avec la meilleures volonté du monde.»
Vous pesez vos mots, vous dites que c'est impossible.
Vous savez, à coeur vaillant rien d'impossible.
J'étais abonné aux Petits Débrouillards quand j'étais jeune, une revue de vulgarisation scientifique. Et dans un numéro, on nous a appris comment travers une pièce de un sous canadien (un franc ça doit être pareil) avec une seule petite aiguille à coudre, pas solide du tout. Vous savez le plus drôle? C'est qu'on peut le faire, et je vais vous expliquer comment, pour que vous puissiez faire l'expérience chez vous.
Vous avez besoin:
- d'une pièce de monnaie
- D'un bouchon de liège
- D'un marteau
On doit d'abords faire traverser l'aiguille dans le sens de la longeur du bouchon. Ensuite, on place notre pièce de monnaie en dessous du bouchon, et on frappe sur l'aiguille à l'aide du marteau. Tout repose sur le fait que l'aiguille ne peut pas plier car elle est dans le liège, elle est donc forcée de continuer sa route et traverse la pièce de monnaie. Si on voulais impressionner la famille, on pourrait découper le liège avec un couteau et ainsi, on se retrouverais avec une aiguille qui traverse complètement une pièce de monnaie. Et il se trouverait sûrement quelqu'un qui nous dirait, «Mais c'est impossible...»
C'est la même chose avec vos lames de rasoirs, je suis certain qu'avec un peu de manipulation, on peut les faire rentrer dans du chêne comme vous l'avez dis.
Vous avez aussi dit:
« c'est a dire de vous faire apparaître une pierre ou une pièces de monnaie dans un local clos comme cela est arrivé de nombreuses fois a Pantel. Sachez que cela n'est pas mon truc, et même Pantel ne le pourrait pas devant témoins.»
Vous connaissez le projet Alpha? C'est le même genre d'événements qui se sont produits.
Le problème avec des gens comment vous, c'est que vous faites confiance aux gens. Certains abusent de cette confiance ce qui donnent des résultats comme le projet Alpha. C'est ce que dénonce James Rhandi d'ailleurs. Vous pouvez être de bonne fois, mais vous n'avez peut-être pas les connaissances pour déceler les tour de passe passe fais par des personnes mal intentionnés.
Il faut donc douter du surprenant, surtout quand il fait appel à des phénomènes super-naturels.
Vous dites que les marques dans les vitres sont impossibles à faire. Vous faites encore appel à l'ignorance, comme pour les lames de rasoirs, pour valider votre hypothèse. Il y a sûrement un moyens de faire des empreintes comme celle-là, suffit de chercher.
Que diantre Gatti, pourquoi ce n'est pas la première chose qui vous viens en tête?
GATTI: Non je ne connais pas le projet Alpha ! Pourriez vous men dire deux mots. Je pense que vous considérez un peu vite James Rhandi comme le Majax américain. Les lames de rasoir de provenance inexpliquée "infestent" le dossier Pantel ,c'est a la limite du supportable pour un sceptique mais franchement lorsqu'un tentions assiste a l'arrivée d'une lame en direct qui se plante a moitié de le talon de chaussure de Pantel avec un bruit caractéristique qui se reproduit a chaque fois de la même façon; je ne vois vraiment pas Pantel sortir son matériel du petit bricoleur prestidigitateur en pleine rue a une heure d'affluence pour nous faire son numéro de haute voltige. Il a vraiment l'esprit tordu ce Pantel, il recherche vraiment la difficulté. L'ennui c'est qu'un jour c'est une volée de lames de rasoir qui a déchiqueté son parapluie devant témoins sous une pluie battante.
Achetez son bouquin sinon vous allez mourir idiot (ceci nous ferait gagner au moins 50 ans de discussions idiotes !.) Je vous promet que des preuves materielles arriveront avant 50 ans sous forme d'empreintes de billes ou autres qu'aucun être humain ne pourrait realiser.Ni Majax, ni Rhandi, ni Henri Broch, ni aucun sceptique.
Jouer la carte du fabulateur menteur ou vouloir faire passer JCP pour un prestidigitateur, cela aurait été possible après sa mort mais a présent alors que certains des phenomenes comme les voix a distance continuent a se produire devant témoins, c'est franchement dégueulasse de votre part. Ceux qui accusent Pantel de la sorte comme André C sont de véritables salopards. Je pense même que le mot est faible. Quelle honte ! de voir des gens aussi bouchés obtus et cons au point de nier et d'insulter des gens qu'ils ne connaissent meme pas.
|