Je voudrais conter en passant ( pour dérider les sceptiques FAUCONS (en deux mots si vous voulez)en guise d'anecdote) à notre ami AL qu'a l'aube de l'humanité des singes panidés frappaient des silex pour s'amuser. Ils voyaient bien des étincelles mais étaient a mille lieu de se douter que le feu allait un jour en jaillir. Les animaux de l'espèce AL ne se doutent pas qu'une page majeure de l'histoire des sciences et en train de s'écrire avec l'analyse fine de l'affaire PANTEL. Les étincelles commencent a poindre et le feu (revivifiant pour sceptiques en rupture de banc) va bientôt arriver. NE TE TRACASSE PAS MON PAUVRE AL; tu en aura pour ton argent.
-------------------------------
AL:Re:Re:Revenons aux empreintes dans les vitres de Pantel
Re: Re:Revenons aux empreintes dans les vitres de Pantel -- suite
Posted by Al Zorglub , Mar 15,2001,10:14 Post Reply Forum
Gatti:
"remplacer en une seconde plusieurs baies vitrées intactes par des baies alvéolées (qu'il aurait confectionné chez lui en plusieurs semaines) QUEL TALENT !"
On est toujours étonné du talent des prestidigitateurs qui disparaissent du coffre dans lequel ils ont été enfermés et qui réapparaissent instantanément à l'autre bout de la salle, si si si, je l'ai vu faire.. ;)
Plus sérieusement, il y a une possibilité :
1 - prendre son temps à faire des trous dans une vitre, par un moyen quelconque (trou mécanique, bulles..)
2 - boucher les trous avec une matière transparente et de même indice de réfraction qui soit soluble dans l'eau (ou un acide quelconque), qui rende les trous invisibles.
3 - on remplace les vitres.
4 - on montre aux témoins
5 - on dissout avec le liquide adéquat afin de faire apparaître les trous.
6 - on fait le malin en écrivant un bouquin.
Et le tour est joué.
Ceci n'est évidemment qu'une hypothèse.
Et en supposant également que cette vitre et ces trous existent réellement.
|