Aussi je vous demanderai de cesser définitivement vos insultes et aussi de refréner fortement vos enclavements surtout quand des éléments nouveaux arrivent dans le débat.
RETOURNONS DONC SUR LE FORUM DES SCEPTIQUES DU QUEBEC d'ON NOUS N'AURIONS PAS DU PARTIR.
Sur mon forum ces faits sont acquis comme dignes d'intérêt alors il est inutile de prêcher a des convaincus. Les salopards qui ont saboté les forum des sceptiques ne tarderont pas a revenir "bétonner" mais cela n'empêchera pas d'autres sceptiques de se poser des questions sur les arguments superficiels avancés par HB qui , loin de démolir le paranormal se limite a le ridiculiser. (un "esclaffeur" beau parleur qui se retranche derrière sa condition de prof d'université pour nous faire avaler des couleuvres.
Si vous en êtes d'accord, nous allons donc reprendre point par point les sujets développés dans le projet Alpha.Voici donc pour se remettre dans le bain le sujet des torsions de culières et redémarrages difficilement explicable de montres et horloges en panne.
_____________________________________________
PROJET ALPHA
L'aaffaire Uri Geller.
C’est la célèbre apparition télévisée d’Uri Geller sur la 2ème chaîne publique lors de l’émission Italiques du vendredi soir 15 novembre 1974 à 21 h 50, qui fit connaître à la France entière le fameux effet geller !
Sur le plateau, en direct, le médium et contacté ovni Uri Geller fit découvrir l’existence de cette énergie cosmique étonnante, pouvant être reproduite ou mise à jour par n’importe téléspectateur objectif ! Uri demanda de prendre un objet métallique (clef, cuillère, etc.), et tout en passant un doigt dessus, de se répéter mentalement plie-toi, plie-toi,...
Au bout de quelques minutes, stupéfaction des téléspectateurs, qui constatèrent qu’effectivement l’objet métallique s’était tordu ! Uri demanda également de prendre en main une montre ou un réveil qui ne marchait pas, et d’effectuer une concentration mentale pour essayer de les remettre en service... Là aussi réussite de l’expérience par l’accumulation des témoignages ! Citons par exemple celui de notre chère speakerine des années 60 de la télévision, Catherine Langeais, épouse du non moins célèbre Pierre Sabbagh. La montre du grand-père de Pierre Sabbagh (une Breguet centenaire, en panne depuis 20 ans et dont le boîtier avait été ouvert avant l’émission : il manquait des dents aux mécanismes, elle ne pouvait donc pas mécaniquement fonctionner), à la stupéfaction générale, à celle de Catherine Langeais venue la récupérer sur le plateau, elle reprit un tic-tac franc et gaillard ! Voir “France-Soir” paru le samedi 16 novembre 1974. Egalement “Paris-Match” n° 1331 du 30 novembre 1974, où Uri Geller était à la une !
Par ailleurs voici ce que disait l’hebdomadaire “Le Point” dans son n° 114 du 25 novembre 1974, pages 108 et 109 : «Plusieurs journalistes du Point regardaient chez eux l’émission. Voici le récit de Maurice Roy, rédacteur en chef adjoint : “Ma femme et moi étions plutôt sceptiques.”“Ce serait drôle, dit-elle en prenant sur la table un réveil qui marquait 4 heures depuis huit mois, s’il se remettait en marche !” Elle le repose. N’y pense plus. Quelques minutes plus tard, nous entendons le tic-tac ! Ahuris, nous regardons le réveil : non seulement il fonctionne, mais, ce qui nous impressionne le plus, il marque l’heure exacte. J’affirme qu’aucun de nous deux n’a touché aux aiguilles. L’évidence était là.»
_____________________________________
|