Gene. C'est bien ce que je dis, vous êtes sourd et aveugle à moins que vous ne fassiez semblant."
Un arguement canon, c'est le moins qu'on puisse dire...
"Cet enfant n'a jamais rien appris et il sait! Point barre!"
C'est vous qui le dites ou le reportage ? Que voulez-vous dire par "rien appris" ? Il dessine et c'est tout ? Il ne parle pas, il ne marche pas, il ne peut pas manger lui même, il ne fait rien du tout (car il n'a rien appris selon vos dires) à l'exception de dessiner spontanément ?
Vous ne nous dites rien à part rapporter un reportage. Et vous clamer que ce reportage remet en question mon opinion sur les apprentissages. Vous apporter aucun élément concrêt à l'exception d'un genre de "vous êtes borné car vous ne voulez pas aller chercher ce reportage". Comment voudriez-vous qu'on vous réponde ? "Ah oui! Bravo, Gene, vous m'avez enfin convaincu !"
Vous voudriez qu'en trois lignes on remette en question toute une discussion qui a durée plusieurs plusieurs octets ? Et lorsque l'on vous dit que ce n'est pas ce simple rapport en deux ligne sur un reportage télévisé (la reine de la crédibilité n'est-ce pas ?) vous nous répondez "allez le voir ce reportage !"...
Vous n'êtes pas sérieux j'espère. Vous voulez relancer le débat ? Apportez-nous quelque chose de tangible SVP. Vous voudriez que nous prenions le temps d'aller chercher un reportage qui a paru en France, alors que VOUS, vous avez toujours refuser d'allez poser des questions à un ou plusieurs chercheurs d'un département de pédagogie ! Laissez-moi rire.
Je ne veux pas être mesquin, et pardonnez-moi si ce message semble brusque ou hautain, mais ne nous accusez pas de tout les maux lorsque nous pouvons facilement vous retourner l'appareil. Si vous voulez relancer le débat, soit. Il me fera sûrement plaisir de recommencer à discuter sur ce sujet. Mais de grâce donnez nous de quoi discuter, et ne clamer pas la fermeture au débat car nous refusons de faire quelque chose que vous avez vous-même refusé de faire: aller s'informer soi-même au bon endroit.
Sincèrement.
|