Toutefois, me permettra-t-on de poster un ti-message, ici, au sujet d'un thème qui est plus en rapport avec les centres d'intérêt des Sceptiques et qui, ma foi, si vous prenez conscience de ce forum, est justement consacré aux thèmes bizarres et insolites de l'actualité.
Ainsi donc, je lisais dans mon journal de ce matin que le plus ancien et plus actif organisme de collecte et d'enquêtes sur les OVNIs, en Angleterre, ferme ses portes, faute de personnel pour continuer à s'intéresser au sujet et à continuer les activités relatives audit organisme. Surtout, d'après le directeur de cet organisme, il y a pénurie d'observations d'OVNIs tant en Angleterre que dans le monde, ce qui fait que, d'ailleurs, plusieurs organismes ufologique ferment eux aussi leurs portes, faute de... combattants !!
Il est vrai que plusieurs autres facettes du «folklore» des OVNIs continuent d'être populaires, surtout au cinéma et à la télévision, mais, du côté des groupes et des associations «sérieuses» (??) consacrés au phénomène OVNI, c'est la débandade totale... On n'entend plus parler d'OVNIs ni d'extra-terrestres dans l'actualité, à part Raël qui fait des pieds et des mains pour faire reconnaître la technique du clonage comme «originant» des Élohims et maintenant connue des humains, ce qui leur permettront d'égaler de plus en plus les Élohims en matière de connaissances scientifiques.
Serions-nous en train de vivre un 50 ans de vaches maigres en matière d'OVNIs, à l'opposé des 50 années précédentes où l'ufologie a eu beau jeu dans la société, les médias et la communauté scientifique ?
Enfin, bref, la soucoupe volante n'est plus d'actualité, et peut-être serons-nous appelés à parler de la belle époque de l'ufologie avec un brin de nostalgie et de tremblement dans la voix, lorsque nous raconterons à nos petits-enfants cette période merveilleuse où l'humain croyait à la bonté de ces créatures venues d'ailleurs, ou à leur aspect belliqueux, selon la tendance qui était populaire au cours de ces décennies passées...
Bon, j'ai posté mon message. Si vous voulez élaborer sur le sujet, allez-y avec plaisir, sinon, on peut toujours revenir à la mondialisation, aux méchants policiers, à la ZLÉA, et le reste...
Au plaisir de vous lire bientôt...
Claude
|