Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Oui! Encore de la paranoïa et tjrs de la paranoïa!


Re: Re:Re:Re:Re:Oui! Encore de la paranoïa et tjrs de la paranoïa! -- Stephan Langlois
Posted by Sébastien , Apr 25,2001,10:27 Index  Forum

Je pense que le paranormal et sa si grande popularité est un signe d'une maladie social profonde. Si les gens sont capable de croire qu'ils ont parlé à Jésus hier soir, ils sont très bien capable de croire les promesses de Jean Chrétien, de Pettigrew et de Stéphane Dion.

Donc l'idée de discuter de paranormal est de combattre l'ignorance et la crédulité. D'effacer les mythes urbains. Moi personnellement, ma spécialité c'est la physique. Ce qui fait de moi quelqu'un de beaucoup plus apte à discuter de paranormal que de politique. J'ai ce que j'appel une 'conscience social', je me rend bien compte que notre système est pourri. Mais j'ai l'humilité d'admettre que je n'ai pas les compétences pour dires aux autres quoi faire ou ne pas faire en matière de politique et d'économie. Et plutôt que de garder jalousement ma connaissance pour moi et de me dire que tout ces gens qui sont crédule ne mérite pas cette connaissance, je tente de la partagé avec les autres, en espérant en réveiller un ou deux.

Si vous ce qui vous branche, c'est la politique, tant mieux. Mais ne venez pas nous dire que c'est plus important que ce que nous on fait parce que ce n'est pas vrai. C'est sûr que si demain matin ont réussit à éliminé tout le paranormal et toute les croyances irrationnelles ça ne règlera pas le problème de la pauvreté dans le monde. Mais il va au moins y avoir un méchant gros paquet de gens qui vont arrêté de ce faire fourré !!!

Donc en résumé: je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que discuter politique c'est plus important que le paranormal. Je dirais pour ma part que c'est aussi important, car dans les deux cas on fait appel à l'esprit critique, ce qui est plus important que le paranormal et la politque. Si on règle le problème de l'esprit critique, le reste entrera dans l'ordre de soit... espérons-le ;-). Pour ma part ma spécialité c'est la science. Alors plutôt que de me casser la gueule (comme je le fais depuis quelque posts...) en politique, je traite de science, ma seule et vraie vocation.


Suivi