Elle ne communique pas puisqu'elle nous raconte des choses que nous savons déjà. Bon cette discussion mêne nul part. Ce forum est un lieu de discussion axé sur l'esprit critique. Et pour faire valoir l'esprit critique, il faut remettre en cause ces idées. La meilleur façon de se convaincre de quelque chosem c'est de toujours la remmettre en question. En résumé le but de ce forum est de faire un recherche exhaustive de vérité sur un sujet donné.
Pour ce faire, il est de coutume générale sur ce forum de présenter ses idées sous forme de question. Pour entrainer une discussion qui permet à tous et chacun de ce remmettre constamment en cause, pour en ressortir avec une meilleur maitrise de sa pensée. Sylvia déclare. Et de la façon qu'elle le fait, elle se donne un ton d'autorité et un style de prêche qui est désagréable et qui va à l'encontre de l'optique de ce forum. Nous avons donc tenter poliment au début et moins gentilment par la suite de change le ton et le format de son message car elle ne respectait pas les objectifs de ce forum.
Nous avons des discussions intéressantes plus haut, je crois. Malheureusement je suis un peux pris au dépourvu car je ne suis pas très bien informé sur le sujet. Mais je pense savoir reconnaitre un bon argument d'un mauvais. Et donc je m'enrichit de ce sujet.
Surtout qu'en ce moment j'arrive à un stade de ma vie où je dois faire des choix qui me pose plusieurs problèmes éthiques à ce niveau. En court résumé ces choix revienne à me demande si je me 'conforme' ou non. Si je me lance du côté de la corp. ou non. Je vais donc suivre avec intérêt cette discussion et voir si cela ne va pas raviver ma flamme de contestataire qui s'est éteinte suite à un désabusement le plus total, suite à l'écoute de discours biaisé et subjectif du genre de ceux de Sylvia (et de toute l'attitude 'I'm punker than you' que le mouvement punk a connu lors de la venu du skatecore et du 'new school'). Je crois (et c'est rare que je 'crois' des choses, ou en tout cas je le prétend) en ce qu'elle dit, mais ce n'est surement pas avec des discours comme ça qu'elle va me convaincre. J'imagine qu'il en est de même pour d'autre...
Sans rancune.
|