Alors en avant la musique:Emission sur Europe Nø1 le 21/04/01 … 13h45 animé par Jacques PRADEL
Invité Didier OUDINOT radiesthésiste
Historique sur l'abbé MERMET auteur de l'ouvrage "Comment j'opère"
en 1925.
A l'époque, sur le site de Lully … la frontière Franco-Suisse l'abbé MERMET décela avec son pendule la présence de bronze et d'or enfuis assez profondément dans le sol en bordure d'un chemin que les anciens appelaient :le chemin des cloches. L'histoire locale parle effectivement de l'enfouissement des cloches de l'église avec les bijoux et valeurs par les habitants lors de l'invasion de la Suisse par les troupes de François premier.
Selon Didier OUUDINOT, les sourciers seraient capables de détecter les faibles variations de champ magnétique liées a la présence d'eau ou autres éléments. L'abbé MERMET dans ses écrits donnait le mode d'emploi du pendule afin de déterminer la nature et les caractéristiques principales des matériaux qui se trouvent enfuis sous terre
La question intéressante pour la recherche scientifique serait de comprendre par quel moyen "subtile" le sourcier amplifierait inconsciemment) les infimes fluctuations du champ magnétique terrestre (dont parle Oudinot) pour que la baguette de coudrier se mette en mouvement de la manière bien particulière que nous connaissons. Il est hors de question ici de dire comme le font certains sceptiques invétérés que le sourcier utilise sa force musculaire pour mouvoir la baguette.
N'importe qui peut vérifier in situe que c'est la baguette qui bouge et non la main du sourcier qui la fait bouger. Les secousses de cette dernière dont la pointe cherche a remonter vers le haut ne laisse aucun doute.
L'ouvrage de Didier OUDINOT a pour titre "Le chemin des cloches" est paru en 2001 et les écrits de l'abbé MERMET semblent apporter un élément NOUVEAU intéressant laissant entendre que la nature des matériaux enfuis semble pouvoir être identifiée avec le pendule.
Attendons donc avec patience que le trésor de Lully soit mis a jour et nous verrons bien si les prévisions faites par l'abbé MERMET étaient fondées ou pas.
Les sceptiques suspicieux ne vont pas pousser le bouchon jusqu'à dire que l'abbé MEMRMET avait un informateur féru d'histoire ancienne qui lui aurait communiqué les informations précieuses de première main afin qu'il puisse par la suite jouer la comédie aux habitants de Lully .
|