Suivi

Re:Sceptique envers les hommes et leur foutue science...


Re: Sceptique envers les hommes et leur foutue science -- Alex
Posted by La Couleuvre , May 03,2001,16:11 Index  Forum

-«Aussi, j'ai bien vu à quelques reprises d'autres intervenants
ridiculiser les gens qui sont «anti-progrès»...»

Mais il faut comprendre que la notion de progrès est au coeur de la modernité: critiquer le progrès, c'est critiquer la modernité.
Je suis plutôt de votre avis sur ce thème : le progrès pour le progrès
conduira l'humanité droit au mur!

-«Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de paranormal dans le fait de préférer vivre en harmonie avec la nature?»

Les citadins ont toujours méprisé les gens des campagnes; ils
ont toujours cru que la Civilisation était en Ville! Cependant, la Nature n'est pas parfaite. La science permet à l'homme d'éliminer certains de ses ratées.

-«La nature fini toujours par avoir le dessus sur l'homme, il faut être vraiment naïf pour croire le contraire.»

Partiellement vraie. En fait, l'homme étudie la nature afin que, en comprenant ses mécanismes, il puisse l'utiliser à ses fins. Par exemple, c'est en étudiant les maladies qu'on les élimine. À ce que je sache, pour certaines maladies, p.e. la lèpre, la peste, etc. c'est l'homme qui a le dessus. C'est donc dire que, pour le moment, je ne «bazarderais» pas la science pour un quelconque autre savoir.


-«Un exemple? Facile! : les antibiotiques...
Je suis sceptique : je ne CROIS PAS en cette stupide bête qu'est l'homme
»

Oh! que je vous comprends! La bêtise humaine. C'est bien elle qui finira par nous faire mourir tous : la bêtise capitaliste, la bêtise politique, la bêtise militaire, la bêtise religieuse... Quand la bêtise
sera liquidé de la surface de la terre, j'aurai espoir et confiance en l'homme. Pour le moment, je m'en méfie comme la peste...


Note : Soit dit en passant, la bêtise, en ce moment, est à Washington. L'idiot de Georges Bush veut : 1) relancer la guerre froide; 2) relancer les méga projets d'exploitations des ressources naturelles. Non mais y a-t-il plus bête que lui en ce moment?