Suivi

La progression de la droite catho dans les médias


Posted by Sylva , May 05,2001,15:33 Index  Forum

L`Église n`en est pas à une manoeuvre près pour reconquérir le cœur des populations québécoises, aigries par tous les scandales qui entourent la vie secrète des prêtres, et bien sûr par la manière cavalière que l`Église a employée pour se débarrasser des orphelins de Duplessis, devenus gênants par leurs revendications : environ 1000$ de compensations financière à chacun d`entre eux et pas d`excuses…(Voir site officiel des Orphelins de Duplessis)
Dans les librairies et les bibliothèques, les livres pro- gogo prolifèrent plus que jamais, et dans les quotidiens, on peut tâter de la présence de Mgr Turcotte, et celle de Mgr Couture, de plus en plus souvent. Les vampires guettent, et ils savent se dissimuler, car les prêtres de << haut-de-gamme>> sont très instruits, ce que reflète la subtilité des discours qu`ils tiennent en moment opportun aux populations.
Leurs discours parfaitement insipides ne sauraient retenir l`attention, comme la vie << soumise dans un esprit d`obéissance et d`humilité >> ( Journal Montréal 29 avril 2001) des femmes fades et grises de l`Église, faite semble t-il d`angélisme et de glorieux sacrifice, d`une population instruite et goûtant aux plaisirs de la vie. Et pas si égoïste que ça, même si on essaie de nous faire croire le contraire.

Comment le prêtre organisateur de troupeaux humains peut –il reconquérir l`estime de la population québécoise, comme celle d`ailleurs? Eh bien c`est simple, en faisant comme tant de gens qui en ont les moyens(Église catho multimilliardaire) ; se payer des journalistes, comme par exemple Pierre Bourgeault, pour provoquer des réactions émotives violentes dans le grand public, qui rendront le discours de l`Église plus attrayant.
Le 29 avril 2001, Pierre Bourgeault, dans son article du Journal de Montréal << Façe contre terre>> qui traite de l`affaire du pilote d`avion dont l`appareil a percuté la tour de communication du Mont Carmel, a écrit le commentaire suivant :

<< Il y avait ce cupide qui vendait du temps sur son télescope. C`est qu`il fallait un puissant appareil pour voir le corps (du pilote) accroché là-haut.>>

Même si je fais preuve d`un très fort scepticisme face à la véracité de ce que les médias de droite comme le journal de Montréal rapportent, je n`ai pu m`empêcher de ressentir un haut-le-cœur en lisant ça. J`ai pensé, dans une bouffée d`indignation, à ce moment, comme tous ceux qui auront lu les mêmes lignes : << qu`il n`y a plus de valeurs morales, les gens sont devenu fous >>.
Comme par hasard, dans le même journal, la même journée, on a droit à un petit rapport rassurant, sur les soi-disant déclarations du pape J.P.II, qui << s`insurgeait >> contre la peine de mort infligée à Timothy Mc Veigh, l`auteur (hum!) du supposé attentat d`Oklahoma City, et demandait à Bush, avec qui il a une relation personnelle bien sûr, d`épargner Mc Veigh.
Et un peu plus loin encore dans le même journal, la même journée, le cardinal Jean-Claude Turcotte, (oui, celui-là même qui a présidé à l`enterrement médiatique aux frais des contribuables de Maurice Richard ( salut Maurice! ), en compagnie du tonneau chantant et des acteurs qui nous « gouvernent » en se « chicanant » personnellement dans les journeaux), nous gratifie « généreusement » d`un texte sur les guérisons miraculeuses, et la vie exemplaire de Mère Marie-Anne (baillements).
Après ça, allez pas me dire qu`on essaie pas de nous envoyer toucher les plaies suintantes de la Vierge, parce << qu`on est des « pécheurs » qui doutent de la bonne foi de ceux dont on devrais avoir honte de douter, comme notre Mère et notre Père >>. Avec qui nous avons une relation personnelle, bien sûr.

Michel Tabachnik, membre de l`Ordre du Temple Solaire




Suivi