Comment le prêtre organisateur de troupeaux humains peut –il reconquérir l`estime de la population québécoise, comme celle d`ailleurs? Eh bien c`est simple, en faisant comme tant de gens qui en ont les moyens(Église catho multimilliardaire) ; se payer des journalistes, comme par exemple Pierre Bourgeault, pour provoquer des réactions émotives violentes dans le grand public, qui rendront le discours de l`Église plus attrayant.
Le 29 avril 2001, Pierre Bourgeault, dans son article du Journal de Montréal << Façe contre terre>> qui traite de l`affaire du pilote d`avion dont l`appareil a percuté la tour de communication du Mont Carmel, a écrit le commentaire suivant :
<< Il y avait ce cupide qui vendait du temps sur son télescope. C`est qu`il fallait un puissant appareil pour voir le corps (du pilote) accroché là-haut.>>
Même si je fais preuve d`un très fort scepticisme face à la véracité de ce que les médias de droite comme le journal de Montréal rapportent, je n`ai pu m`empêcher de ressentir un haut-le-cœur en lisant ça. J`ai pensé, dans une bouffée d`indignation, à ce moment, comme tous ceux qui auront lu les mêmes lignes : << qu`il n`y a plus de valeurs morales, les gens sont devenu fous >>.
Comme par hasard, dans le même journal, la même journée, on a droit à un petit rapport rassurant, sur les soi-disant déclarations du pape J.P.II, qui << s`insurgeait >> contre la peine de mort infligée à Timothy Mc Veigh, l`auteur (hum!) du supposé attentat d`Oklahoma City, et demandait à Bush, avec qui il a une relation personnelle bien sûr, d`épargner Mc Veigh.
Et un peu plus loin encore dans le même journal, la même journée, le cardinal Jean-Claude Turcotte, (oui, celui-là même qui a présidé à l`enterrement médiatique aux frais des contribuables de Maurice Richard ( salut Maurice! ), en compagnie du tonneau chantant et des acteurs qui nous « gouvernent » en se « chicanant » personnellement dans les journeaux), nous gratifie « généreusement » d`un texte sur les guérisons miraculeuses, et la vie exemplaire de Mère Marie-Anne (baillements).
Après ça, allez pas me dire qu`on essaie pas de nous envoyer toucher les plaies suintantes de la Vierge, parce << qu`on est des « pécheurs » qui doutent de la bonne foi de ceux dont on devrais avoir honte de douter, comme notre Mère et notre Père >>. Avec qui nous avons une relation personnelle, bien sûr.
Michel Tabachnik, membre de l`Ordre du Temple Solaire
|