"Les possibilites en sont, a mon avis, tres elevees etant donne le nombre tres eleves d'etoiles et donc de probablement de systemes planetaires reunissant certaines conditions de temperature, pressions et
elements chimiques necessaires a la vie. "
L'erreur dans ce résonnement, c'est qu'il n'est pas possible d'établir la probabilité d'existance de vie ni la nombre de 'systèmes solaires' autrement qu'en disant 'très petit' ou très grand, rescpectivement.
Disons que le nombre d'étoile dans l'univers est fini mais très grand. Il se peut que le produit de la probabilité d'existance avec le nombre de systèmes solaires reste très petit (dans ce cas pas d'autre vie ailleurs... pas même ici, en principe). Il se peut aussi qu'il soit très grand (de la vie un peu partout). Il se peut aussi, qu'il soit près de 1 (autrement dit que nous serions les seuls !). D'une manière ou d'une autre, l'opinion que quelqu'un peut avoir face à ce produit de nombres ne peut qu'être une croyance infondée. Ce résonnement ne répond à aucune questions, il en génère d'autres.