Suivi

Mort aux illusions!


Posted by Astrale Minaus , May 13,2001,23:48 Index  Forum

Hé, toi l'ami à la maison, il est temps aujourd'hui de te secouer un peu le coco et de commencer à réfléchir sans faire semblant!

Cher compagnon, l'âge du chimpanzé doit tirer à sa fin. Fini le temps où l'animal humain se contentait de répéter à qui mieux-mieux ce qu'un autre humain, qu'il l'a appris d'un autre humain, qui l'a appris d'un chimpanzé, basé sur l'opinion d'un poisson, lui avait appris. L'âge du réveil doit arriver.

Mon ami, commence à réfléchir un peu par toi-même. Au début, ça risque d'être difficile, je préfère te mettre en garde. c'est un peu normal, car quand on commence à penser pour de vrai, on se sent toujours un peu isolé et seul au monde. Mais si tu tiens bon, mon ami, tu seras émerveillé par la beauté de la découverte.

Ne croit rien de ce qu'on te dit, car il n'y a aucun humain qui sait ou connaît quoi que ce soit de solide. Accepte-le, mais surtout, accepte le mouvement crée par la conversion de l'énergie. Toi et ton monde, vous changez à chaque jour, rien n'est stable.

Comme Stéphane l'a si bien dit : «L'esprit est capable d'accomplir de grands prodiges: hallucinations, réinterprétations, simples erreurs, illusions d'optique, auditives, olfactives, convictions de groupe, renforcement socio-culturel, etc, etc.»

Alors maintenant tu comprends pourquoi la méthode scientifique n'a aucun sens! La science sort de l'esprit imparfait de l'homme qui n'est pas doté d'une raison assez puissante et englobante pour tout saisir en même temps, la seul condition essentielle pour comprendre où vont vraiment les morceaux du casse-tête... Mais il est tellement bête cet homo-erectus qu'il s'entête à croire qu'il est assez doué pour dominer, contrôler et surtout comprendre le monde! Mais pour qui y se prend celui-là?

La méthode scientifique, sa dernière invention est une pure rigolade! Comment peut-on prétendre avoir LA bonne façon de faire quand les erreurs sont si fréquentes et grosses comme des 30 sous!

Mon ami, quand tu rêves la nuit, tu ne te demandes pas si ton bras, ta jambe, ton coeur existent vraiment, tu es convaincu que tu as un corps, alors que pourtant, ce n'est qu'illusion. Ça, tu ne le sais qu'à ton réveil... Alors qu'est-ce qui te dit avec certitude que ton corps actuel n'est pas le fruit d'une illusion? Qu'est-ce qui te dit que tu ne te réveilleras pas un jour dans un niveau de conscience supérieur (quand tu rêves, tu te réveilles dans ton lit sous une forme plus grande de conscience, i.e. celle dans laquelle tu lis ce texte présentement... Mais ne t'est-il jamais arrivé de penser qu'un jour, tu pourrais te réveiller encore plus?)

Toi qui t'obstines à jouer au jeu du téléphone avec des quarts de bout de huitième de théories fondées sur des quarts de bout de huitième de preuves qui seront vraies jusqu'à temps qu'on trouve la théorie opposée... Oui, je sais que tu brûles d'envie de me dire que mes propos ne sont pas scientifiques...

De grâce, RETIENS-TOI, ça veut dire que tu n'as rien compris à mon message... Relis et remue-les ces méninges!

Sache que j'en ai rien à foutre de ne pas me conformer à tes fausses certitudes et à ta méthode que je trouve justement si imparfaite! Mais pour voir, encore faut-il être prêt à regarder... Tout est si aveuglant quand on est aussi fragile!

Mais si tu es capable, observe la belle couleur de ta vulnérable innocence.


Suivi