Suivi

Re2:Les réponses recherchées


Re: Les réponses recherchées -- Bob
Posted by Gene , May 22,2001,09:57 Index  Forum

Bonjour Bob,

Tout d’abords je ne pense pas que certains ont besoin de croire pour leur équilibre. Je l’ai souvent dit sur ce forum : on né avec un potentiel de croyance et on ne peut pas y faire grand chose! A part ceux qui croient croire comme certains sceptiques nous dirons «convertis». Je dirai que le fait de croire amène plutôt un déséquilibre. C’est beaucoup plus facile de ne pas croire.

On existe et on ne peut pas faire autrement que d’exister, on doit donc faire avec. La question est donc plutôt: Comment faire avec? Si ta vie se passait sans encombre avec un sentiment perpétuel de bonheur, te poserais-tu encore la question du pourquoi ? Je ne pense pas. Tu te dirais : ce n’est pas compliqué, on est là pour jouir de la vie et être heureux. Ce qui est difficile c’est d’admettre qu’il y ait le mal. Pourtant il semble que le seul moyen d’arriver au bien soit de passer par le mal. Tu connais certainement les philosophies orientales et il semblerait que ce soit-elles qui se rapprochent le plus d’une certaine vérité. Dans l’idée d’un esprit éternel ors de la matière comment concevoir une évolution éternelle ? L’évolution se situe donc à un autre niveau, elle est au niveau d’un amour toujours plus grand, toujours plus universel. Pour monter il faudra bien être d’abord en bas ! Sinon il n’y a pas de cheminement et d’évolution spirituelle possible.

De quoi a-t-on besoin en fait à notre niveau? Tout simplement de partager et de communiquer dans la vérité et la contre vérité ou dans le bien et dans le mal. Chose que les sceptiques savent très bien faire sur ce forum et ça leur crée leur « petit » équilibre.

Cordialement
Gene


Suivi