Des comme ça, j'en entends plein. Les groupements sceptiques ne sont pas composés uniquement de gens qui savent de quoi ils parlent... LOIN DE LÀ!
Les scientifiques ne sont pas regroupés de façon homogène, comme des moutons. Bien que certaines vérités soient démontrées, il y a encore beaucoup de chemin à faire et il y a ÉNORMÉMENT de controverse et beaucoup de chamaille dans plusieurs domaines. Certains sceptiques influents se branchent d'un côté et tente de faire passer leurs opinions pour des vérités (souvent, en ne donnant pour référence que les articles qui vont dans le sens de leurs idées!) C'est de l'hypocrisie et de l'obscurantisme. Ça me pu au nez!
Quand on me dit que «la masse augmente avec la vitesse» ou encore qu'on m'expose un ramassi de conneries comme dans l'article de Michel Bellemare (voir le lien), ça me défrise le poil des jambes!!!!!!!
https://forum-sceptique.com/archives/13478.html#13478
Certaines personnes ici sont bornées et tentent de faire passer leur opinion pour des vérités scientifiques. RENSEIGNEZ-VOUS, BON SANG!!
En groupe, on est souvent influencé, ce n'est pas honteux, c'est le cas pour la majorité des humains.
Être sceptique, c'est personnel. Ça commence par un questionnement intérieur, une remise en question de ce qui est admis souvent aveuglément par la majorité.
À ceux qui croient encore qu'il y a une communauté scientifique qui parle au nom de tout le monde, ben mes amis, désolé de vous le dire de même, mais vous êtes CRÉDULES!
|