Suivi

Vandalisme


Postée par Gaël , Jun 30,1999,16:47 Index  Forum

Salut, je n'avais pas approché mon écran ces dix derniers jours, d'où mon silence.

Durant cette période d'abstinence et de méditation, mon esprit a capté une nouvelle effarante : une décision de justice vient d'être rendue, qui oblige les membres de la secte du Mandarom a détruire la statue du Maître, Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH, Instructeur Spirituel du Mandarom, Messie Cosmoplanétaire de par son statut (et connu pour l'état civil sous le nom de Gilbert Bourdin, ex paysan, mort l'année dernière dans la prison où il purgeait sa peine pour viol sur plusieurs de ses adeptes).

La magnifique oeuvre d'art mesure 33 mètres de haut, et est plus kitsch qu'un pape en céramique. Elle est flanquée, a droite et à gauche, de deux autres statues de seulement 20 mètres : une de Jésus et l'autre de Bouddha. Elles sont plus petites car le Maître est un messie vachement plus important que ces deux là - bin tient, cosmoplanétaire qu'il est le messie, c'est pas rien quand même.

Le motif invoqué pour cet acte de vandalisme officiel est la laideur de l'oeuvre qui défigure un joli coin de campagne, d'autant plus qu'elle est juchée en haut d'une colline. Mais, en bon sceptique, je me refuse à croire que cela puisse être le véritable motif; car, en tant que sculpteur et collectionneur d'objets kitschs, je peux vous assurer que cette statue est un véritable chef-d'oeuvre.

Heureusement l'association du Vajra Triomphant (organe officiel de la secte) a fait appel, obtenant ainsi un sursis - et, espérons-le, une victoire prochaine.


Suivi