Ainsi, tout le monde sait que le roi du Népal, sa femme, son petit-prince et sa suite ont été assassinés par un autre des petits
princes. Plusieurs «explications» ont été avancées pour «expliquer« cet
acte de folie soudaine semble-t-il. Or, parmi les plus farfelues, une de celles-ci semble avoir été complètement «oubliée» par les médias, ou les responsables de l'information, ou les psychologues qui s'en sont donné à coeur joie pour élaborer sur la situation qui prévaut au Népal.
Or donc, parmi toutes les raisons données, il a été fait mention qu'un astrologue avait prédit que ledit petit prince (qui était quand même un adulte d'après son âge) ne devait pas avoir d'enfant avant l'âge de 30 ans, si ma mémoire est bonne, sinon un malheur s'abattrait sur la famille royale. Or, ledit petit prince, qui vivait une histoire d'amour du genre Walt Disney (lui, beau prince charmant, amoureux d'une roturière du peuple, paraît-il, et pas de la même «race» que la famille royale), aurait été, semble-t-il, influencé par ladite prédiction de l'astrologue. La situation aidant, et voulant donner un coup de pouce à la prédiction, si l'on peut dire, le petit prince aurait alors décidé de «justifier» cette prédiction astrologique, en perpétuant l'acte meurtrier en question.
Pour être cynique, on peut dire dans ce cas que l'astrologue aurait raison de dire, en vantant ses «talents» et son «expérience» :
« Vous voyez, je l'avais bien prédit» ! (ou encore, «vous voyez, les astres l'avaient bien prédit», ou quelque simagrée de ce genre...).
Bref, pour une fois, l'astrologue avait raison : un malheur s'est bien abattu sur la famille royale, et c'était bien écrit dans la carte du ciel du petit prince...
Qui osera douter de l'exactitude et de la pertinence de l'astrologie, après ce coup fameux ?
J'attends vos commentaires et, de grâce, ne répondez pas tous en même temps...
Claudius
|