L'amnésie sur les forums est telle que le début des discussions semble n'avoir aucun intérêt face à l'envie de répondre absolument. Ca sert énormément les démarches creuses comme celle du POF. Par exemple, j'aimerai bien que l'on m'explique le saut logique entre "[e]xpliquer qu'il n'y a pas d'eau en surface sur Mars et que les scientifiques perdent leur temps a vouloir en trouver à tout prix" et le "[s]i c'est cela du chaltanisme, il faudra qu'on en reparle avec des gens serieux, pas avec des intolerants qui decretent qu'ils auront toujours raison quoi qu'il arrive" ( https://forum-sceptique.com/archives/14345.html#14345 ) qui suit? En fait, il n'y en a pas, c'est parler pour attirer l'attention (et se faire plaindre?). Tout comme son "Revenons a notre sujet de depart" était totalement déplacé dans cette enfilade qui ne concernait en rien son obsession du moment.
Il doit bicher. Voilà que Sébastien lui répond et que d'autres s'occupent enfin de lui. Comme quoi, son petit coup d'affirmations gratuites et provocatrices (je me demande bien pourquoi, moi, je le trouve aussi incohérent qu'à l'ordinaire*) a encore attiré l'attention sur lui.
Jean-François
* petit rappel pour ceux qui seraient tentés de croire qu'il y a quelque chose à tirer d'une tentative de discussion avec le POF
POF: "Pourtant le fait est là: IL N'Y A PAS D'eau sur MARS" (06/06/01; https://forum-sceptique.com/archives/14277.html#14277 )
POF: "Il y a tres probablement de l'eau solide sur Mars mais a grande profondeurs" (07/06/01; https://forum-sceptique.com/archives/14382.html#14382 )
Une contradiction majeure du jour au lendemain. Très brillant pour le "planétologue sérieux", qu'il n'est pas du tout.
** Histoire qui s'est révélées très probablement être une oeuvre de fiction, se passant dans une ville qui n'existe pas.
|