Je m'amuse quelques fois à faire des petits tours de carte pour épater la galerie et je peux vous dire que je suis vraiment meilleur quand je suis seul devant le miroir que lorsqu'il y a dix personnes qui me regardent et qui cherche le "truc".
Donc, selon vous, la conclusion est : Qu’il n’y a pas de déclic « magique » lorsque je sens la pression des spectateurs. Et bien, selon moi, ma conclusion est : Devant un groupe de personne qui cherche à comprendre mes tours de carte, je crains de me faire découvrire et je ne reproduis pas la plupart des tours de carte « facile » à découvrir, car je sais qu’ils peuvent trouver le « truc ».
La voyance, clairvoyance ou flouvoyance ne fonctionne pas lorsque vérifier pas des sceptiques, tout simplement parce que ça ne fonctionne pas du tout. C’est simple !
Il est évidant que si les gens qui assistent à mes petits tours de carte on « l’esprit ouvert » et « croient » à ma magie, ils me prendront pour un mage !
Vous nous demandez d’avoir l’esprit ouvert et de croire……. Pour moi, c’est plutôt d’avoir un esprit fermer… ou peut-être…. Être simple d’esprit !
Mario T.
|