Si par "vie antérieure" vous entendez "possiblité de réincarnation", il n'y a effectivement aucune preuve. La métempsychose n'est pas basée sur des données empirique mais sur des notions religieuses (au sens large).
Lorkhan: "cette méthode alternative permet de résorber énormément de problème psychologique"
Je doute que l'on règle vraiment des problèmes en faisant vivre les gens dans un univers fantasmagorique. Quant à l'efficacité supposée de l'"hypnose régressive", je préfèrerai l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment ou des références. Je ne vous crois pas sur parole, désolé mais j'ai de très gros doute sur ce genre de "thérapie". Bill?
Lorkahn: "il y a les abus, comme les sectes ou les dérivée de la science..."
Les ordinateurs sont des "dérivés de la science", je ne vois pas comment on peut les comparer aux sectes. Votre raisonnement apparaît flou.
Lorkahn: "Par contre c'est amusant de me demander de prouver l'existence d'un univers spirituel par des preuves matérialiste"
Dois-je conclure que vous ne savez pas pourquoi vous croyez à cet "univers spirituel"? Maintenant, si vous y croyez pour des raisons pûrement spirituelles, comment pouvez-vous en déterminer la réalité? Et, comment pourrai-je moi en déterminer la réalité?
Lorkahn: "Je peux te prouver que l'on se sent mieux quand à un but dans la vie..."
En quoi un "univers spirituel" est-il nécessaire pour avoir un but dans la vie? Croyez-vous que quelqu'un qui ne croit pas en une supra-réalité soit automatiquement un égocentrique avare et replié sur lui-même? Ca serait une image assez fausse des choses, quant à moi.
Par curiosité, et puisque vous le proposez, j'aimerai quand même bien voir cette "preuve".
Jean-François