>Si un grand Roi vient du ciel aux dates que tu mentionnes, on ne le >saura pas tout de suite.
Disons que n'est pas qui le dit sinon Nostradamus. ;-)
Ce quatrain est très controversé car il donne (enfin) une date vérifiable, ce qui est pour nous un grand avantage car on pourra vérifier le peu de validité de cette prophésie.
Le quatrain le dit clair..... du ciel viendra le roi d'efrayeur..... ce qui peut être interprété comme on veut, soit un supossé "dieu", des extraterrestres ou je-ne-sais-pas-trop mais il s'agit de quelque chose importante wt surtout, VERIFIABLE.
Il est important pour nous, qui luttons contre l'oscurantisme et l'ignorance, de pouvoir avoir un exemple de ce genre. On peut dire que Nostradamus a predit Napoléon et Hitler, qu'il a prédit ceci et cela mais dans tous les autres quatrains qu'il a écrit, plus de 1000, on ne trouve pas une date, un fait un nom ni rien de clair, donc on travaille dans le monde de l'interprétation. On peut bien dire que le verglas de 1998 a été prevu par Nostradamus, ainsi que l'huragan Mitch, les innondations en Chine, enfin.... on peut l'adapter facilement, ce qui n'est pas le cas du quatrain X-72.
>De mon point de vue, si le Quatrain est vrai, le Roi va naître en ces >dates et va connaître une vie de Roi après. Il n'y aura pas >d'apparition aux dates mentionnées, sauf peut-être la naissance d'une >personne qui marquera l'histoire plus tard, donc Nostradamus ne sera >pas mort aux yeux de ses inconditionnels disciples.
Dans ce cas-là on est dans une contradiction car le quatrain dit qu'il "viendra du ciel le roi d'efrayeur", non qu'il naîtra ou qu'il prendra de vacances royales ou trucs de même. ;-)
>Disciples dont je ne fais pas parti.
J'espère. ;-)
>J'essaie seulement d'apporter une regard critiquem non biaisé à la base....
Je comprends.
Salutations,
A Garces