Les voyants, ésotéristes, et autres spécialistes du vague et de l'incertain passent leur temps à utiliser les applications découlant de la recherche scientifique:
- Téléphone, radio, télévision --> Électromagnétisme
- Ordinateurs --> Cybernétique (Norbert Wiener)
- Traitements médicaux --> Chirurgie - Pharmacologie
- Applications industrielles et médicales de biochimie
- Progrès dans la médecine néo et périnatale (sans ces progrès, certains n'auraient tout simplement pas survécu)
Je conviens à l'avance qu'il existe des exemples moins glorieux tels
- Hiroshima (Radioactivité mais qui joue son rôle dans bien d'autres domaines - Traitements de radiothérapie - production d'électricité etc.)
- Chimie (explosifs tels dynamite et TNT mais également utilisés dans l'aménagement de routes et l'exploitation de mines - donc utilisation des métaux)
etc.
La liste serait longue.
On peut utiliser l'électricité pour déclencher à distance l'explosion d'une bombe ou l'utiliser pour surveiller le rythme cardiaque d'un patient arythmique.
En tous cas, l'accès des masses aux applications pratiques de la théorie des Auras et de la réincarnation tarde à venir ! Idem pour nourrir l'Afrique noire. Moi pour ça, je préfère parier sur les applications des découvertes de la génétique moderne.
Mais ce qu'il convient de retenir, c'est que même si ça en défrise certains, l'envoi de courriels par voyance ou télépathie, c'est pas pour demain.
Quand aux applications de l'Aura en photographie...
|