"JE SAVAIS qu'il allait me faire le coup des citations tronquées!!! Décidemment, je gagne en précisions dans mes prévisions. Mais pas par divination, simple bon sens psychologique." [S.L]
Vous lisez en moi comme dans un livre.
Je subodore dans vos propos un potentiel de contribution - d'une rare valeur - à la psychologie.
Je ne saurais trop vous conseiller la rédaction d'un mémoire sur le sujet.
Ça pourrait faire du bruit.
Preuve du phénomène, l'exemple de cet homme qui, la nuit, roulant tous feux éteints, à 180 km/h sur un chemin de montagne se voit soudainement en proie à l'obscur et inexplicable pressentiment qu'un danger le menace.
Allez donc expliquer ça !
Ah ! Mais, c'est que ça existe ces choses là vous savez !
Nous baignons lit-té-ra-le-ment dans le mystère !
______________________________
Mais il est vrai que vous...euh...ça serait...comme qui dirait...plutôt sur des bases psychologiques que repose votre capacité de prévision.
............
Un magasin au coin de la rue. Nonchalamment posté devant la vitrine, Ducon, un pavé dans la poche, zyeute discrètement un flic qui l'observe également, sa matraque à la main.
Ducon, n'y tenant plus, balance le pavé dans la vitrine. MAIS, averti par je ne sais quelle impression légère, il se retourne vers le flic.
Leurs regards se croisent.
Dans un éclair intellectuel d'une fulgurance inouïe, Ducon a PRÉVU la réaction du flic. Il a deviné à d'imperceptibles signes que ce dernier pourrait fort bien l'accuser - sans preuve - d'avoir fracassé la vitrine pour y faucher la paire de pompes qui s'y trouvait.
______________________________
Langlois, votre connerie est proprement STUPÉFIANTE.
Enfin quoi, c'est pas possible, on vous a appris !
Hé ! Psstt...Approchez un peu...Non...Pas trop...Vooiilààà !
Entre vous et moi...Allons...Avouez-le...Vous utilisez un truc hein ?