Je n'ai pas du tout dit ça et je ne sais pas où vous l'avez lu dans mon message. Je n'ai rien contre la politique. Au contraire, je m'offusque du "tous pourris" qui semble être le crédo de Stéphane Langlois et qui pour le coup est vraiment un lieu commun. Mais moi je trouve que tout va pour le mieux. La politique ne m'intéresse pas, c'est tout, mais ce n'est pas du tout parce que je pense qu'elle est pourrie.
Net : "Si la politique est merdique, c'est les hommes politiques ne sont pas à la hauteur; et c'est parce que les citoyens ne s'occupent pas de la chose politique. On a bien effectivement les politiciens qu'on mérite!"
Etrange, vous m'accusez de penser que la politique c'est de la merde, et la ligne suivante vous affirmez vous-même que la politique est merdique. Vous êtes très fort pour interpréter mes paroles à l'envers et pour voir dans mon message des lieux communs que vous êtes le seul a proférer.
Je ne pense pas que les hommes politiques ne sont pas à la hauteur, je pense qu'ils le sont tout à fait et que pour la plupart ils font correctement leur boulot, avec une dose acceptable de mensonge et de corruption, ce qui a mon avis n'a rien de condamnable car n'importe lequel d'entre nous en ferait autant à leur place.
Et je trouve ridicule tout discours visant a critiquer de manière générale la vie politique, car pour le coup oui, ça c'est un vrai lieu commun, et cela me semble être le fait d'idéalistes qui ont besoin de boucs émissaires pour supporter le fait que le monde réel ne corresponde pas au monde parfait de leurs rêves. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne valent pas mieux que les politiciens, ou qu'ils ne feraient pas mieux qu'eux. Je pense que la plupart des politiciens sont des gens intelligents, compétents et soucieux du bien commun.
G.
|