D'une part, les deux seuls parents d'origine ne possèdent à eux deux qu'une toute petite partie de l'ensemble des gènes de l'espèce d'où ils proviennent. Tous leurs descendants n'hériteront que de ce jeu limité de gènes, donc peu de diversité dans la descendance.
D'autre part, puisqu'au départ la population est très restreinte, de nombreux gènes risquent de disparaître suite au simple hasard des reproductions (c'est ce qu'on appelle en évolution la "dérive génétique").
Donc, si la population survit, on devrait alors observer une très faible diversité génétique dans cette population qui du coup serait très fragile à toute modification de son environnement.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ce Livre d'Urantia. Brr... ça fait froid dans le dos. As-tu lu le passage sur les races humaines? Particulièrement celui qui établit la supériorité de la "race" blanche (appelée les "hommes bleus") sur la noire (appelée "les hommes indigo") et sur la nécessité que les races supérieures exterminent les inférieures?
>>P.585 - §4 Ces six races évolutionnaires sont destinées à être mélangées et élevées par amalgamation avec la progéniture des élévateurs adamiques. Mais, avant la fusion de ces peuples, les inférieurs et les inadaptés sont largement éliminés. Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d'autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble
que vous devriez être capables de vous mettre d'accord sur la dissociation biologique d'avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.
P.586 - §4 Les enfants pur sang d'un Jardin d'Éden planétaire peuvent bien s'effuser sur les membres supérieurs des races évolutionnaires et rehausser ainsi le niveau biologique de l'humanité, mais il ne serait pas profitable aux lignées supérieures des mortels d'Urantia de s'unir avec les races inférieures. Cette façon malavisée de procéder menacerait toute la civilisation de votre monde. N'ayant pas réussi à obtenir l'harmonisation de la race par la technique adamique, il vous faut maintenant résoudre votre problème planétaire d'amélioration raciale par d'autres méthodes, principalement humaines, d'adaptation et de contrôle. <<
Le nazisme assaisonné à la sauce New-Age!!!!
|