Postée par Claude Mac Duff , Jul 29,1999,17:50 | Index | Forum |
Deux éléments que je n'avais pas remarqués en première audition des actualités : le prêtre qui met en branle cette enquête est canadien, mais par son nom que j'oublie, il est certainement d'ascendance albanaise : tiens, tiens, cela se rapproche de la nationalité de mère Thérésa qui, elle-même, l'est de naissance. Mais n'y voyons là aucune allusion de favoritisme, c'est certainement seulement le hasard qui joue ici; mais je suis un peu sceptique...
Par ailleurs, un autre miracle qui est passé inaperçu dans ma liste, c'est (ce serait...) celui d'une Française qui a eu les côtes fracassées et qui, après l'avoir implorée, a soudainement guéri. Bon, encore une histoire de côtes rétablies, mais, encore une fois, aucun grand miracle vraiment hors de l'ordinaire qui plaiderait en sa faveur.
C'est comme les miracles attribués au frère André, ici, au Québec : à l'Oratoire Saint-Joseph, il y a quantité de béquilles et de supports, de gens qui, supposément, ont tous été guéris par le frère André, et ont retrouvé l'usage de leurs jambes et peuvent marcher normalement, mais, à ma connaissance, pas d'autres éléments qui, comme un vieux gag du Québec, montreraient que l'autre jambe en santé des personnes éclopées est elle aussi devenue paralysée ou inerte suite à la prière...:-)
Bref, je vais suivre de près cette histoire. S'il s'avère que cette affaire un peu louche au sujet des fonds détournés par mère Thérésa soit véridique, je me demande si les médias classiques (journaux et télévision) en feront mention, dans la suite de l'actualité consacrée à elle ?
Je reviens demain. À la prochaine.
Claude