Suivi

Autre surprise télévisuelle


Postée par Jean-Francois , Aug 02,1999,04:08 Index  Forum

Vu hier, à "Zone Interdite" (l'emission française, beaucoup moins sensationnaliste que la québécoise):

A propos du 11 août, Elizabette Tessier - une astrologue très célèbre en France - a dit qu'elle "serait très étonnée qu'il ne se passe rien", et que s'il ne se passait rien "elle arréterait [s]es prédictions". Commentaire d'un astronome invité, après le reportage, a émettre des opinions sur les visions apocalytiques qui gravitent autours de l'eclipse: "je viens d'apprendre qu'E. Tessier arréterait ses prédictions advenant qu'il ne se passe rien le 11 août, c'est plutôt une bonne nouvelle".

Quelle franche rigolade!!! Dommage qu'elle va certainement trouver des raisons a posteriori pour continuer après le 11 août. "Rien, mais je n'ai pas dit à Paris, et mon chat à pisser sur les cactus le 11 août. C'est une catastrophe ou je ne m'y connait pas!", "je n'ai pas dit expressément le 11 août même [c'est moi qui souligne, elle serait totalement incapable de faire une "prévision" aussi clairement établie], mais dans la période du 11 août [comprendre: entre le 1er janvier et le 31 décembre"]", "le 11 août, oui mais pas 1999... 2000... 2001... 2002...",

En tout cas, intéressante expérience que d'entendre parler "astrologie": "les planêtes sont explosives" (qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?), "les planêtes vont former une croix" (étant donné que les planêtes ne sont pas à la même distance de la terre, il doit être très impossible qu'elles se disposent en croix à la fois dans le ciel - vu de la terre - et dans l'espace), etc. Astrologie = charabia.

Jean-François


Suivi