Suivi

Re:Le chiantiste frappe encore


Re: Le chiantiste frappe encore -- André C.
Posted by Stephan Langlois , Jun 28,2001,01:49 Index  Forum

"Vous savez que c'est faux et nous, les habitués du forum le savons aussi. "

à force de répéter une affirmation, elle devient vraie?

"Ce genre d'affirmation contraire aux faits de façon patente est habituel de votre part. "

Quels faits? Et qui les interprète?

"Vous savez aussi bien que moi que, dès vos premières interventions, vous avez abondamment utilisé la raillerie et l'insulte sans aucune provocation de notre part"

Vous parlez pour les sceptiques? J'en "insulte" un personnellement et tous se sentent visés? C'est une secte ou quoi? Un parti politique? Une "Fraternity" qui promouvoit et défend aveuglément ses membres? Des soldats qui déclenchent la bagarre parce qu'on a craché sur leur drapeau national?

"Quant à vos considérations sur la conduite avec les facultés affaiblies, on s'en contrefiche et il en est sans doute de même pour Emmanuel qui a entamé cette enfilade."

Chaque médaille a deux revers, pour reprendre la métaphore, et j'ajouterais aussi qu'elle possède une tranche: cette personne, bien naturellement, s'est adressée aux intervenants du forum sceptique pour obtenir et/ou du support, et/ou des conseils pour agir contre le responsable de l'accident.

Et vous, plusieurs "sceptiques", avez fait preuve de compassion envers cet Emmanuel PARCE QUE ça sert vos tirades contre les pseudo-sciences, votre "cause" et vos croyances finalement.

Mais il ne vous est pas venu à l'idée de responsabiliser celle qui tenait le volant. Noooooon! Un vilain exploiteur de la crédulité des masses (que vous méprisez soit dit en passant) est mêlé à cette histoire et au mépris du bon sens et de toute rationnalité, il est aussitôt soupçonné et quasi-condamné.

Sa conduite est en effet à examiner. Mais à la Fac, on parle aussi de "causa causans", la cause immédiate, ou responsable, déclencheuse d'un événement. Et dans ce cas, si une personne s'évanouit au volant après des semaines et des semaines de faiblesse, se plaignant même de son état, on peut supposer qu'elle a été négligente, d'une insouciance criminelle face aux autres usagers de la route et aux piétons, et à tous les p'tits minous qui traversent la rue sans regarder.

Mais cela ne vous intéresse pas.

Être sceptique ne vous dispense pas du bon sens le plus élémentaire. Ça ne vous dispense pas considérer tous les aspects d'une question. Ça ne vous dispence pas de quitter cette sale mentalité bipolaire.



Suivi