http://www.forensic-evidence.com/site/ID/ID_Twins.html
Bon, il y parle des empreintes digitales des jumeaux identiques qui ne sont pas identiques mais plutôt similaires. Les différences étant dues aux micro-mutations possibles (en passant les jumeaux identiques doivent être des mines de renseignements sur les micro mutations, non ?) ainsi qu'aux différents contextes qu'ils subissent lors du développement embryonnaire (position, fluctuations du liquide amniotique, attaques virales, etc..).
Je dois aussi te préciser le contexte de ces questions: il s'agit d'un débat sur la lecture des lignes de la main. Or si on s'entend sur le fait que ces lignes ne sont pas identiques mais qu'elles sont «similaires», doit-on supposer que cette similitude soit, en général, plutôt vague ou au contraire très grande, au point de confondre une «liseuse de paumes» ?
Bien sûr ça aiderait si on connaissait en détails la technique de «lecture» de ces lignes, personnellement j'y connais pas grand'chose et je présume que toi non plus (me gourre-je ?), mais je sais vaguement que celles-ci regardent surtout les principaux traits et non les très fins embranchements à l'aide d'une loupe.
Qu'en penses-tu ?
|