Suivi

Re:Re:Re:Les inquisiteurs de la laïcité.


Re: Re:Re:Les inquisiteurs de la laïcité. -- Le Nihiliste
Posted by Florence , Jul 09,2001,04:00 Index  Forum

Pas seulement à la justice: à toute analyse de leur manière d'emberlificoter le client. Un des buts que poursuivent tous les mouvements qui revendiquent si fort la "liberté de conscience" est de culpabiliser toute personne qui s'attacherait à démonter leur discours pour ce qu'il est, à savoir une espèce de plan marketing visant à anihiler tout sens critique chez le "prospect" afin de mieux lui vendre leur salade. La notion de "manipulation mentale", panique les mouvements religieux (tous, sans exception, raison pour laquelle on voit de bizarres mariages récemment, entre des mouvements qui devraient être sinon fortement ennemis, mais en tous cas concurrents), non seulement au niveau légal, mais en ce qu'elle alerte le public sur le fond de ce que sont ces mouvements et des méthodes qu'ils utilisent.

C'est bien beau de se voir reconnaître comme religion et se faire exhonérer d'impôts: encore faut-il être sûr que les futurs moutons ne puissent pas disposer des informations qui leur permettraient de se défendre ou de demander réparation après avoir réalisé qu'ils avaient été tondus.

Ceci étant, les modifications législatives venant après coup en réaction à un scandale (en l'occurence les massacres de l'OTS et quelques abus particulièrement médiatisés de la $ciento) sont maladroites et inadéquates: une application des lois et règlements actuels ainsi qu'une information sur le contenu des pratiques des "nouvelles religions" (*) devraient déjà être suffisantes à règler et prévenir la plupart des abus.

(*) ce à quoi s'opposent bien entendu tous ces mouvements: dans la même logique que les grands groupes économiques supranationaux, ils entendent bénéficier de tous les avantages que pourraient leur offrir les états en termes fiscaux et d'infrastructure, sans être aucunement redevable de quoi que ce soit, et surtout pas de donner des comptes sur leurs buts et leurs pratiques ou de reverser en aucune façon une part de leurs bénéfices aux sociétés dont ils tirent avantage.