«
http://perso.wanadoo.fr/casar/M96.htm ou encore
http://perso.wanadoo.fr/casar/RIOM2.htm
3°)- Michel BITBOL :"Physique et philosophie de l'esprit" Edit. Flammarion Juillet 2000 : BITBOL.GIF
Michel BITBOL philosophe des sciences voudrait nous faire croire que la frontière entre le monde quantique et le monde macroscopique est bien étanche, que les phénomènes (ou événements ) qui se manifestent dans le premier ne peuvent se manifester dans le second.
Cette façon de voir les choses en leur donnant un caractère bien rationnel et où rien d'extraordinaire ne peut arriver est une erreur grave d'appréciation dont la recherche aura a supporter longtemps les conséquences. L'étude des témoignages paranormaux prouve le contraire sans le moindre doute possible .Cette position était aussi celle de Gilles Cohen Tanoudji en 1998 lors de sa remise de prix Nobel. Ce n'est pas la notre et nous tenons ici à marquer notre différence.
»
Est-ce possible que vous confondiez avec le professeur Claude Cohen-Tannoudji qui a eu le prix Nobel de physique en 1997 ?
http://www.france-in-india.org/french/textonly/sci/more-about.html#c
Il existe toutefois un Gilles Cohen-Tannoudji qui est adjoint au directeur des sciences de la matière, au Commissariat à l'énergie atomique, à Saclay mais il n'a pas eu le prix Nobel. Est-ce bien de lui dont vous parlez ?
http://www2.pourlascience.com/dossiers/dossier-20/sommaire.htm
|