--------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne les photos de Mac Minville
Les scientifiques de la commission Condon qui sont connu comme étant des acharnés anti-OVNI ont admis après analyse sérieuse en laboratoire que ces photos n'avaient aucune explication; qu'elles ne représentent aucun objet naturel ou artificiel connu. En 1980,elles ont été soumises a des analyses numérique plus poussées qui détermina sans contestation possible l'authenticité des clichés . En plus de renforcer la crédibilité des documents, l'expertise a permis d'établir avec précision certains paramètres intéressants:
Cette objet est forme discoïde aurait un diamètre se situant obligatoirement entre 20 et 30 mètres de diamètre, il est constitué d'un métal poli qui réfléchi la lumière du jour. Le contour circulaire d'une extrême précision présente une arête très finement biseautée et légèrement aplatie. De plus l'analyse de la brume atmosphérique permet de dire qu'il était relativement éloigné et que par conséquent sa taille est estimée a 25 mètres de diamètre, ce qui recoupe les calculs fait par un procédé trigonométrique.
Aucun dispositif de propulsion n'a pu être mis en évidence sur ces clichés.
Selon les témoins, l'ovni était totalement silencieux et lorsqu'il bascula, un léger bruissement se fit sentir sur la robe de Madame TRENT qui perçut au même moment une bouffée de chaleur. Les sceptiques qui réfutent ce témoignage en imaginant qu'un couple de paysans perdu dans la campagne aurait pu monter un canular de cette pointure sont des irresponsables .
"L'ovni bascula légèrement, communiquant un faible bruissement à la robe de madame Trent qui perçoit au même moment une bouffée de chaleur"
La photo 35.GIF de Rouen prise par un pilote de l'armée de l'air le 5 mars 1954 est un éléments déterminant dans le dossier des photos d'ovni , une preuve par neuf si elle était encore nécessaire donnant du corps au fabuleux dossier de Mac Minnville. Il est très important pour remonter dans l'estime des scientifiques "ouverts" que les ufologues donnent des détails sur les conditions dans lesquelles la photo de Rouen à été prise. Si la crédibilité de cette photos est avérée (dans le cas ou elle a été faite par un militaire en mission par exemple) ; elle aurait valeur de preuve scientifique étant donné les recoupements qui peuvent être faits avec Mac-Minnville. Nous allons enfin pouvoir faire la connexion entre deux types différents modeles de soucoupes dont nous disposons des photos authentiques.
Le modele-type commun aux engins de Mac-Minnville et Rouen a le même comportement que le modele-type commun aux engins de Cluj, Santa-Anna et Lac Chauvet. Ces soucoupes sont OBLIGATOIREMENT des machines (manufacturées) de seconde génération car les informations visuelles et les effets au sol se recoupent complètement. Ces ont une partie mobile avérée.
Les taches sombres visibles sur l'engin du lac Chauvet changent de forme d'une photo a l'autre, comme pour la soucoupe de Cluj. Les études sur ces deux cas ont prouvé que ces taches n'ont rien a voir avec des ombres en relation avec l'éclairement du soleil. Des taches mobiles provenant d'un rayonnement interne a la soucoupe ont été constatées aussi a Santa-Anna.
L'accessoire en forme de "levier" visible sur le dessus de la soucoupe de Mac-Minnville et qui se trouve aussi sur la soucoupe de Rouen (quatre ans plus tard), n'est pas au même angle par rapport a la base de la soucoupe. Nous avons ici la quasi certitude de la nature manufacturée de la machine. Il serait facile de s'assurer de ce changement d'angle du fameux "levier" par une simulation 3D.Il est possible de démontrer que la position du "levier" sur la photo n°2 a changé d'angle par rapport a sa position sur la photo N°1 (de Mac-Minnville).De plus, le recoupement (concernant la propulsion) entre Mac-Minnville et la soucoupe de Santa-Anna est possible car le petit mouvement d'air provenant de la soucoupe ressenti par Madame Trent s'est manifesté au moment ou le levier en question se trouvait dans le prolongement de la trajectoire temoin- soucoupe. La machine manœuvrait et juste au moment ou elle montrait sa face inférieure, madame Trent avait ressenti le courant d'air. Au moment, précis du courant d'air ,la photo N°2 a été faite , la position precise du "levier" sur cette dernière photo est identifiable. Il serait assez facile par la simulation de vérifier cet éléments définissant la forme géométrique de la zone ou agissait le rayonnement .Cette vérification permettrait de dire que les soucoupes dont nous avons de photos expertisées sont des soucoupes de nature artificielle (de seconde génération) manufacturées ailleurs que sur terre.
-------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne la fameuse photo de Costa Rica Extrait du rapport COMETA page 43
Enigme photographique au Costa Rica COSTA-RI.GIF
Cette photo prise par l'avion de l'institut géographique du Costa Rica le 4septembre 1971 depuis une altitude de 10.000 pieds au dessus du lac de cote, sur la cordillère de Tilaran.Le cliché N°300 montre un objet d'apparence circulaire (et métallique )semblant entrer ou sortir du lac. S'il est réellement au niveau du sol cet objet a un diamètre de 50 mètres L'examen minutieux des négatifs à permis d'éliminer formellement l'hypothèse d'une anomalie liée au film. La photo analysée par des spécialistes a montré que l'objet semblait émettre une lumière qui lui est propre, il opérait une opération de basculement au moment de la prise de vue et se trouvait en partie immergé dans l'eau.
Avis de CASAR
Il faut se poser la question de savoir pourquoi un appareil de cette taille ne laisse aucune trace d'écume ou de vague dans l'eau alors qu'il est sensé en sortir ou y entrer. Ce point pourrait être extrêmement intéressant car l'absence d'éclaboussures au moment de l'impact avec la surface de l'eau pourrait signifier qu'un champ invisible inconnu existe autour de la machine (ce qui ne serait pas du tout étonnant pour une machine de seconde génération qui n'a plus rien a voir avec nos notions de mécanique conventionnelle) .Il faut avoir a l'esprit que lors des déplacements liés a des télékinéses poltergeist un verre d'eau rempli a raz bord s'était déplacé a grande vitesse sans aucun mouvement de la surface de l'eau qu'il contenait et sans le moindre débordement.
Ce qui se passe au niveau naturel pour le verre d'eau qui se déplace relève de lois de physique que nous n'avons pas encore élucidées.
DES CIVILISATIONS SUPERIEURES A NOUS ONT ELUCIDE CES LOIS ET LES UTILISENT POUR REALISER LEURS MOYENS DE TRANSPORTS C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas interpréter intelligemment cette photo fabuleuse de Costa Rica.
Nous avons encore beaucoup de choses a apprendre en physique fondamentale c'est pourquoi devant cette énigme ,le plus difficile pour nous est d'admettre humblement que nos connaissances en physique sont très incomplètes pour expliquer ce cas. La lumière émise par l'objet lui-même est un indice extrêmement précieux et confortant qui recoupe ce que disent les témoins ayant réalisé eux aussi des photos de machines similaires.
Cette photos inattendue de Costa Rica mérite vraiment de figurer a cette étude elle interpelle le scientifique au plus haut niveau et élimine définitivement les dérives verbales des savants du COMETA (ou pas) qui voudraient faire coller le dossier OVNI avec nos connaissance conventionnelles.
-------------------------
C'est mieux que de prendre les ovni pour des eclats de lumiere provenant des yeux de vaches la nuit comme le supposait le rapport CONDON