Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:La voyance selon Normand Pinard?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:La voyance selon Normand Pinard? -- Zone
Posted by Gilles CC , Jul 31,2001,11:24 Index  Forum

Cher Zone,

Normand Pinard "... savait depuis la veille que la journaliste du Lundi* allait être en retard à son rendez-vous avec lui...". Moi qui ne suis pas voyant, je savais que vous me répondriez en citant des noms célèbres. Bien sûr, si Einstein et Reeves l'on dit, ça ne peut être que scientifique !

«Si notre conscience nous place devant l'infini en regardant les étoiles c'est qu'il faut être aussi infini que l'univers lui-même pour conclure que l'univers est infini.»

J'aime bien regarder les étoiles, de préférence couché sur le quai d'un camp de pêche tout au nord du Québec, là où les lumières des villes sont invisibles, avec parfois une aurore boréale en prime, et je ne me sens surtout pas "infini".

«...il faut environs dix ans d'études pour passer à travers ces deux philosophes..»

Dites-moi, est-ce vous ou lui qui êtes si lent à comprendre ? Dans quelle université a-t-il étudié qui a été si tolérante avec une durée d'études aussi longue ?

Vous avez beau me citer des noms de personnalités connues de N. Pinard, il a beau connaître l'astrophysicien René Racine et sa belle-mère ou être lui-même astronome amateur, en quoi cela fait-il de lui un "meilleur voyant" ?

Vous dites que Dufort l'a trouvé trop sérieux, je trouve plutôt que N. Pinard se prend surtout très au sérieux. Dans la séquence vidéo de son site, il se dit même être investi d'une mission «... faire comprendre sa vision des choses à l'humanité...». Rien de moins.

Il pourrait commencer par des choses plus simples, comme retrouver quelques enfants disparus (par exemple Jolène Riendeau). Mieux encore, vous qui le connaissez, vous pourriez lui suggérer de retrouver la stagiaire de la Maison-Blanche, Chandra Levy. Cela lui assurerait une renommée internationale immédiate et il n'aurait plus besoin de donner des conférences publiques sur les techniques de relaxation pour attirer des clients naïfs en consultation privée; il y a aussi une prime fort intéressante.

Pour moi, quelqu'un qui triture les définitions du dictionnaire pour les adapter à sa vision des choses, qui affirme des âneries comme :

«L'humain n'utilise qu'un faible pourcentage des pouvoirs de son cerveau.»

ou encore :

»... En se basant sur le principe de la réincarnation, (...) tout le monde est voyant en découvrant à sa façon, le produit de ses vies antérieures ...»

je ne peux le classer que parmi les voyants d'opérette à la Jojo Savard.

Vous pouvez bien sûr continuer à faire sa publicité, mais je ne pense pas que vous aller trouver beaucoup de fidèles sur ce forum.

Bon, c'est assez pour cette fois, je vous laisse avec vos Pinard et autres C. Page, j'ai un bon verre de vin qui m'attend. Santé !

Gilles

* Le Lundi : magazine hebdomadaire à potins.