Je vous remercie de la critique que vous avez faite au sujet de la «lisibilité» de mes textes sur le site donné en référence dans mon message «Tiens, en parlant de Jésus». Je comprends votre difficulté de lire les textes en question à cause de la présentation sur les pages concernées.
Toutefois, vous serez ravi d'apprendre que ces mêmes textes apparaissent sur un autre site consacré à la question des croyances religieuses et autres. Au niveau purement technique, les textes sont écrits en noir vif sur un fond couleur blanc crème. La lisibilité des textes est donc beaucoup plus facile et ne fatigue pas les yeux pour leur lecture. Je comprends votre remarque, puisque moi aussi j'ai de la difficulté à lire des textes lorsque ceux-ci sont imprimés sur une page avec fond de couleur foncée. Après quelques minutes, les yeux nous pleurent et n'invitent plus tellement à continuer à la lecture.
Je peux donc vous suggérer, à vous et aux autres que ce thème intéresse, un autre site où les textes sont beaucoup plus faciles à lire sur les pages et qui ne fatigueront pas vos yeux en le faisant. Je me permets donc de vous inviter à nouveau à lire ces textes sur les autres pages listées ci-dessous, et éventuellement à revenir dans ce forum pour m'en dire votre appréciation, vos critiques et vos remarques.
Quant à la remarque concernant les textes de Gatti, je ne me prononce pas. Au niveau du style et de la manière d'écrire les textes, chaque intervenant possède les siens, et je n'ai pas à me prononcer sur cet aspect des textes de Gatti : il a toute liberté d'utiliser le style qui lui plaît. Quant au contenu de ses textes, je laisse aux autres intervenants le soin et le plaisir de l'apprécier, de le juger et de le critiquer si le cas se présente. Moi, j'ai déjà écrit dans ce forum ma position quant aux textes de Gatti, et je ne veux plus revenir sur ce sujet. Mais vous avez tout le loisir de le faire si le coeur vous chante.
Voici donc les pages où vous pourrez lire mes textes sur l'athéisme, l'incroyance et l'irréligion, avec très grande facilité quant à l'aspect «lisible» des textes :
http://www.geocities.com/atheisme/textes_divers/mac_duff_01.html
http://www.geocities.com/atheisme/textes_divers/mac_duff_02.html