Suivi

Re:Re2:Quelle question au fait ?


Re: Re:Quelle question au fait ? -- Jésus
Posted by Florence , Aug 17,2001,03:06 Index  Forum

"Certains autres sceptiques sur ce forum disent pourtant le contraire. Mais apparemment ils cherchent à éviter la confrontation entre eux, pour faire croire à une belle unité et se battre à 10 contre 1 contre l'ennemi... "

Ca-y-est, on est arrivé à la parano de la conspiration: il est bien connu que lorsque plusieurs sceptiques partagent une opinion contraire à celle d'un de leurs interlocuteurs, c'est bien entendu parce qu'ils ont peur de se faire exclure de la confrérie secrète (quelqu'un se rappelle de la poignée de main spéciale et du signe de ralliement ?), mais en aucun cas parce que leur interlocuteur à peut-être dit une connerie, ou s'est mal exprimé, ou a avancé un argument qui ne tient pas la route ... Dites, vous n'en avez pas marre de l'argument du martyre ?

"En passant, une humain est conscient de lui-même, tandis qu'une machine ne l'est pas. Comment pourraient-on créér une machine qui le soit?"

John Brunner "Tous à Zanzibar" (1968), "Sur l'onde de choc" (1971) a déjà longuement écrit sur ce sujet. Certaines de ses considérations sont encore considérées comme pertinentes chez les spécialistes de l'intelligence artificielle.


Suivi