GATTI: "En cautionnant SETI vous dites implicitement que Tesla, Gauss (qui préconisait de faire des grands feux dans la toundra pour attirer l'attention des martiens) ou Jenkins avaient raison de rechercher les E.T avec les moyens technologiques de l'époque a laquelle ils vivaient"
JF : C'est vrai, on ne devrait jamais utiliser "les moyens technologiques de l'époque" où nous vivons pour "rechercher les E.T". On devrait toujours utiliser les moyens (insoupçonnables, je le rappelle) qu'utilisent ces mêmes E.T. Je me demande pourquoi les Cro Magnon n'ont pas songé à utiliser le téléphone portable pour la chasse, ça aurait été tellement plus efficace pour encercler leurs proies...
GATTI: La logique n'étouffera jamais ce donneur de leçon car il debite des incoherence afin de detourner l'attention au sujet des photos d'OVNI dont il declare qu'elles n'existent pas. Il persiste a croire dans sa petite tête ppas tres curieuse qu'aucun scientifique n'a evalué les photos et donc qu'elles ne sont pas authentiques.C'est une maladie chronique chez les sceptiques il manoeuvre comme DENIS; Pourtant en cherchant un peu ils pourraient avoir le détail des analyses des photos.Pour le lac Chauvet j'ai moi meme publié les 20 pages de l'etude de Pierre GUERIN. Pour Mac Minnville des laboratoires americains et l'armée americaine ont fait le travail avec minutie ; alors pourquoi me demander de rechercher les éléments ,vous etes de grands garçons et vous avez un bel outil avec les moteurs de recherche , vous pouvez fouiller chez les ufologues americains; ils ne sont pas plus fous que vous.Soyez beau joueurs, allez y chercher les preuves qui vous ridiculiseront;
C'est quand même plus sérieux que de rechercher un témoins (bidon) qui photographie de nuit un avion publicitaire. Moi je parle de photos prises en plein jour (toutes).
Des civilisations supérieurement évoluées vivent leur vie d'être conscients sans se soucier des sous développés de l'espèce humaine. Les gens qui disposent de la connaissance universelle disposent forcement de moyens de déplacement étranges et inimaginables a notre esprit (je persiste dans mon entêtement) . Ils peuvent voyager partout ou ils veulent car leurs moyens d'investigation n'ont pas de limite . A cause de cela ils connaissent forcement beaucoup d'autres sociétés très peu évoluées (comme la nôtre ).Ils n'ont pas plus de raison de rechercher le contact avec nous que nous si nous rechercherions la communication par gestes avec des singes BONO-BONO.
Il ne leur viendrait jamais a l'idée de rechercher dans leurs archives techniques vieilles plusieurs millions d'années pour y retrouver un minable émetteur radio ( avec une antenne réalisée en kilomètres de grillage comme a NANCAY)dans le seul but de se mettre a notre niveau. Vous les prenez vraiment pour des cons!
Si des peuplades sauvages utilisent le TAM , TAM nous n'allons pas nous mettre au TAM-TAM pour tenter de communiquer avec elles. Si celles-ci veulent vraiment communiquer avec nous, il leur faudra s'acheter un portable , elles n'ont pas d'autre solution. C'est bien pour cette raison que SETI est une grande imbécillité . ; non seulement elle ne peut pas parler aux ET puisqu'elle écoute uniquement mais en plus seti n'a pas de portée; elle ne peut pas aller plus loin qu'une petite centaine d'AL.
|