Cantwell est un médecin américain qui soutient que le HIV a été fabriqué en laboratoire et que le gouvernement au courant de tout nous cache la vérité. Il soutient aussi que tous les cancers ont une origine virale ou bactérienne et que tous nos problèmes de santé viennent des vaccins et des antibiotiques. Incidemment, rien sur les bions ou quoi que ce soit d'apparenté d'après ce que j'ai pu voir.
Cairns-Smith est un chercheur qui soutient une hypothèse sur les origines de la vie selon laquelle les premières molécules autoréplicatives proviendraient de structures cristallines inorganiques retrouvées dans certaines formes d'argile. Rien à voir, mais alors là absolument rien à voir averc les bions ou autres entités ésotériques des Reich, Béchamp, Naessens et consor.
Gunter Enderlein soutient la théorie fumeuse de Béchamp voulant que les microorganismes proviennent tous de transformations d'un agent primitif apparenté aux bions (cet agent qu'il appelle "protit" , Béchamp l'appelait "microzymas" et le charlatan Naessens "somatide"). Cet agent pourrait se transformer en bactéries (de différentes espèces), en mycètes puis en virus. Enderlein explique, par exemple, que le protit peut se transformer en E. coli qui elle même se transformerait en S. Typhi qui se transformerait en Mycobacterium tuberculosum, qui se transformerait en M. tuberculosum sous sa forme mycélienne pour ensuite se transformer en une bactérie X (appelée BX) de la taille d'un virus puis en bactérie Y (BY). BX et BY seraient responsables du cancer. Les vaccins et les antibiotiques favoriseraient ces transformations et l'apparition des cancers et autres maladies. Les gouvernements et les grandes compagnies pharmaceutiques cacheraient évidemment la vérité et feraient tout pour persécuter les courageux chercheurs qui osent s'opposer à leurs dogmes médicaux. Bref, du délire le plus pur.