Suivi

Re:Prenons exemple sur M. Korg


Re: Prenons exemple sur M. Korg -- Évariste
Posted by Florence , Sep 03,2001,03:57 Index  Forum

Mais bien sûr ! il faudrait le laisser raconter n'importe quoi sans réagir, laissant ainsi tous les crackpots de la planète se figurer que le forum sceptique est le bon endroit pour exposer leurs délires sans se voir opposer la moindre contradiction !

Il faudrait de surcroît ne pas réagir lorsqu'il poste des messages aux titres grossièrement insultants, sans parler du contenu, lorsqu'il plagie, déforme et manipule les écrits d'autrui, lorsqu'il profère des menaces de délation à l'employeur d'un de ses contradicteur, etc., etc.

Il faudrait aussi, bien sûr, ne pas répondre aux provocations de tous les intervenants susceptibles de commander de l'irritation, et surtout ne jamais, jamais, approuver une critique émanant d'un autre sceptique, faute de quoi il est bien entendu de bonne guerre de suggérer que "les sceptiques" se liguent entre eux pour taper à bras raccourcis sur la victime de la semaine.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que personne ne se soit concerté, mais que 3 ans de comportement totalement pathologique et asocial (relisez les archives: le forum a failli disparaitre suite à ses manoeuvres de la fin de l'an dernier) ait pu tout naturellement attirer à Gatti un consensus de voix hostiles ?

C'est bien joli, les principes, encore faudrait-il que votre interlocuteur en ait lui-même, pour pouvoir se prévaloir d'être respecté.