Suivi

Re:Errez en paix


Re: Errez en paix -- Évariste
Posted by Sébastien , Sep 04,2001,09:20 Index  Forum

Vous êtes obsédé par mon avis d'interdire les paranormalistes de poster et cela vous empêche de lire toutes les autre propostions et points important que j'ai avancés.

Mon opinion (celle du coeur et pas de a tête):

Interdire les paranormalistes de posté, car ils sont incapables fondamentalement, intrinsèquement, de respecter les règles d'etiquette de ce forum. Opinion fondée sur des hypothèses non prouvés. Une opinion subjective. Celle là, j'y ai droit. Et même si cela vous choque, ça ne vous donne pas le droit de me traiter d'inquisiteur. Là n'est pas la question. Iriez-vous brasser de la bière dans un YMCA ? Non. La comparaison est la même. Je ne suggère pas d'inquisition, je suggère un endroit ou on peut discuter de sujet qui nous sont commun, avec une méthode et une structure qui nous est commune. Mais de toute façon, puisque personne ne partage cette opinion là, inutile d'aller plus loin.

Ma conclusion (celle de ma tête, l'objective rationnelle):

Il faut un forum modéré de façon neutre et objective. Avec un FAQ et des règles clairement établies. Ceux qui seront interdit ne le seront pas parce qu'on ne partage pas leurs idées, ma parce qu'il ne nous respecte pas. Tel des criminel, pas des martyrs. Il n'y aura aucune censure: aucun message ne sera effacé. La structure du forum (comme celle là: http://www.enboards.org/cgi-bin/ultimatebb.cgi ) permettera un contrôle sur les attitudes des gens, pas sur leurs idées. Si vous voulez poster dans un free-for-all bordélique, libre à vous. Moi j'aimerais un peu plus d'ordre.

Le présent forum

- n'a pas de registered names, donc possibilité d'annonymat abusif. L'annonymat en soit est une bonne chose. Mais il ne s'agit que d'un seul abus pour lui détruire sa "nobilité". On connait nombreux exemples récents d'annonymat abusif. Conclusion: on a abusé d'un privilège, nous devront le retirer.

- Les topic sont classé tout croche. En fait il n'y a aucun classement. Laissez le forum deux jours et tout les fils de discussions sont bumpés dans les pages suivantes et perdu dans les méandres du "search" button qui fonctionne mal.

- Pas de modération des flames wars. Il faudrait un rayon laser qui zap tout message comprenant une insulte. On avise le posteur (il faut donc un restrired name avec adresse e-mail) que son message sera effacé s'il les insutles ni sont pas retirer. Oui parce qu'on a inclut un edit button pour corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe.

Est-ce déraisonnable ? Est-ce que l'inquisition ?



Suivi