Suivi

Re:Re:LEVITATION... lancé!


Re: Re:LEVITATION... C'est lancé! -- Alain Bonnier
Postée par Gatti Francis , Jan 26,1999,04:24 Index  Forum

Monsieur Alain BONNIER, votre message du 25 Janvier 99- 15:18 demande une réponse claire.
Sachez que je n'ai jamais parlé de lévitation magnétique d'objets (a quelques centimètres du sol) mais de lévitation de personnes.(a des dizaines de mètres du sol).
Vous prenez la liberté de dire que je ne connais probablement pas la lévitation magnétique; cela est votre affaire mais l'important serait de rester sur sujet de la discussion afin de ne pas se disperser inutilement.

Ce qui m'importe c'est la supraconductivité (au niveau théorique) avec les extrapolations possibles pour l'avenir et non pas les applications simples de celle-ci sous forme de prototypes expérimentaux (dont les détails de fonctionnement figurent dans toutes les revues spécialisées).

--------------------------------------------------------------------

La lévitation de personnes pourrait s'expliquer scientifiquement

La lévitation des saints (ou de certains médiums) pourrait s'expliquer en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supraconductivité. La théorie B.C.S (Bardeen/Cooper/Schrieffer),prix Nobel de physique 1972 pourrait abonder dans le sens d'une explication des lévitations de personne attestées par de très nombreux témoins.(il est question ici des cas de lévitation objective et non de rêves ou d'hallucinations) ces lévitations (réfutées par beaucoup de rationalistes) sont actuellement inexistantes, mais des cas rares des phénomènes paranormaux y font allusion . Des films ont été réalisés par des journalistes (réputés pour leur sérieux) et de nombreux témoins attestent la réalité du phénomène. Les spectaculaires lévitations plus anciennes étant assez difficiles a nier et il faut faire appel aux historiens pour y voir plus clair.

Les matériaux supraconducteurs ont la particularité d'être diamagnétiques. Placés dans un champ magnétique ils sont repoussés Au lieu d'être attirés. il est remarquable que le comportement de l'objet supraconducteur dans l'espace est exactement le même que le comportement du levitant. Il est possible de supposer que la personne en lévitation pourrait se trouver momentanément dans un état supraconducteur qui expliquerait les déplacements aériens en apesanteur par la présence du champ magnétique terrestre.. L'atterrissage en douceur généralement observe s'expliquerait par une disparition progressive de la supraconduction remettant lentement le sujet en prise avec la pesanteur. Des modifications chimiques pourraient être responsables du processus.
------------------------------------------------
Processus physique ou physico-chimique possible

Notre étude des cas de lévitation narre en très grand nombre dans la littérature paranormale montre que le levitant se comporte de façon remarquable comme les objets supraconducteurs qui devenant diamagnétiques sont repousses par un champ magnétique.
La totalité des paramètres concernant le comportement d'un morceau de céramiques (portée a une température proche du zéro absolu) dans un champ magnétique permanent se retrouvent fidèlement dans le comportement du levitant.
Dans des conditions particulières rares, liées a un état psychique spécifique, certaines personnes pourraient acquérir momentanément des propriétés diamagnétiques et se retrouver en lévitation a cause de la présence du champ magnétique terrestre.
C'est l'apparition de paires d'électrons qui génère la supra-conductivité. Ce qui est possible par des myens artificiels dans la céramique pourrait se réaliser aussi de manière naturelle dans un corps humain lors de manifestations psychiques particulières .Les personnes qui voudraient comprendre cela doivent impérativement prendre connaissance de la vie de St Joseph de Copertino.

Le physicien serait parfois bien inspiré d'etudier aussi l'histoire et prendre au sérieux les faits attestés par des milliers de personnes.

Il est donc remarquable qu'une simple modification physique interne liée a une variation de l'interaction entre électrons peut être responsable du mouvement d'un objet (ou une personne) sans qu'aucune force extérieure autre que celles qui existent habituellement ne soit nécessaire.

Quand on connaît les incidences chimiques liées a des personnes dans certains états psi il n'est pas interdit de penser que l'apparition de paires d'électrons en grand nombre est possible sans la température ne soit nécessairement abaissée.
Les recherches actuelle concernant la supra conductivité a température ambiante ne sont elles pas un argument confortant l'idee qu'un etre vivant pourrait aussi générer en lui-même des paires d'électrons en nombre suffisant pour qu'il y ait une interaction avec le champ magnétique terrestre. D'autres processus psycho-chimiques ou psychophysiologique complexes existent dans d'autres dossiers du paranormal comme par exemple les combustions spontanées de personnes, les stigmates qui apparaissent spontanément chez les ascètes (ou les sujets en extase),les hyperthermies ou les dédoublement de personnes (Emilie Sagée ou Yvonne Aimée de Malestroit). Si la plupart des lévitations sont involontaires, il existe aussi des phénomènes maîtrisés de lévitation qui pourraient avoir été réalisés par certains médiums, des cas de lévitation a faible intensité comme le lung-gom (048/119) ou une diminution de poids apparaît. Des cas de lévitation inverse avec augmentation remarquable du poids de personnes (048/128) sont aussi a noter ainsi que des cas de lévitation violentes (048/133). ---
-----------------------------
TROIS conditions sont nécessaires a l'apparition de paires d'électrons

1 - L'essence de la matière en question certains matériaux peuvent devenir supraconducteurs et d'autres pas. Il semble que les corps chimiques complexes sont plus disposes que les métaux simples.

2 - La faible vitesse des électrons qui ralentis par les basses températures sont propices a modifier leur comportement vis a vis des atomes quand ils sont sur la couche externe. Il est bien ici question de comportement quantique macroscopique qui semble être déterminant pour permettre le rapprochement et l'association de deux électrons charges négativement. Cette prouesse inhabituelle de charges électriques de même nom qui s'annulent est liee aux bas niveau d'agitation des particules
Il est important de noter ici que le comportement quantique des électrons (qui est chose courante dans l'infiniment petit) a pour une première fois une incidence dans le monde macroscopique. Grâce a cela, il est possible d'affirmer que dans certains cas (très rares) des objets ont un comportement quantique. Ce comportement pourrait être qualifié d'étrange ou paranormal.
Les perspectives offertes par les applications pratiques de la supraconductivité a température ambiante ne sont-elles pas étranges ?...
La lévitation envisagée sous cet angle permet de présager la découverte tôt ou tard de matériaux a poids apparent nul (ou légèrement négatif) a température ambiante ou de rayonnement spécifiques qui pourraient "dépouiller" un objet de son poids en modifiant les interactions entre particules dans la structure de l'objet. Ceci concerne les recherches actuelles sur la supra- conductivité.
Ces matériaux pourraient être mis en état de supra conductivité par un dispositif (très peu gourmand en énergie) qui engendrerait le diamagnétisme

3 - L'interactivité entre les électrons et les ondes sonores ou quantum de son (phonons)
Les vibrations spécifiques des ions de la matière interviennent pour créer des perturbations dans les trajectoires habituelles des électrons libres. Ceci montre l'importance du son et des vibrations en général qui offrent d'immenses possibilités.

La résonance et les harmoniques des longueurs d'ondes d'atomes entrent ici en jeu. Des dispositifs d'extraction d'énergie de la matière sont en relation avec des fréquences harmoniques ont ete expérimentés dans le passe (expérience de Mayer).Les chercheurs devraient reprendre ces travaux a la lumière des éléments développés ici. Dans un même ordre d'idée la fusion froide de l'hydrogène devrait donner des résultats spectaculaires car elle se situe comme son nom l'indique dans les zones de très faible agitation thermique. Elle est bien plus intéressante que la fusion chaude qui n'est pas exploitable en petites unités.

Les resultats du Clean Energy Technology inc. semblent prometteurs.("science et avenir"juillet 96)

Nota:
Les objets diamagnétiques de la taille d'un être humain pourraient interagir aussi vis a vis de la gravitation terrestre pour une action conjuguée avec le champ magnétique terrestre de relative faible intensité.
Des mesures fines de densité sur des supra conducteurs pourraient être faites pour nous éclairer sur ce point. D'autres associations de particules que les paires d'électrons pourraient entrer en jeu dans la lévitation de personnes. Le comportement quantique macroscopique des particules ne se limite probablement pas a la seule apparition de paires d'électrons en très grand nombre. D'autres ensembles complexes de particules créés par le même processus pourraient être responsables de modifications physiques ayant des incidences chimiques et mémé psychiques chez les êtres vivants. C'est tout un secteur riche et prometteur de la physique des particule qui s'ouvre aux chercheurs.
-----------------------