La première: Un diamagnétique sur un supra: il ne se passe rien à cause du oui à la seconde, il n'y a aucun champ magnétique dans ce système.
Un diamagnétique sur un électro-aimant: le diamagnétique ordinaire ne réagit pas au champ magnétique, c'est un matériau "a-magnétique" si je puis m'exprimer ainsi. Un paramagnétique est un aimant, un ferro magnétique réagit à un champ magnétique mais n'en génère pas (à l'état normal, avec des courant, ça devient un électro aimant). Un diamagnétique réduit le champ magnétique dans son centre (autrement dis, le champ magnétique à l'intérieur du dia est plus faible qu'à l'extérieur).
La seconde: Le champ magnétique à *l'intérieur* du supra est toujours toujours nul (sauf si on dépasse le champ critique, mais dans ce cas, on n'a plus techniquement un "supra"), c'est pourquoi on dit de lui qu'il est un diamgnétique parfait. Mais l'effet de ce diamagnétique sur l'extérieur n'est pas le même qu'un diamagnétique "imparfait", ce qui fait qu'un diamagnétique imparfait ne se comportera pas comme un "mauvais lévitant", il ne lévitera pas du tout. La seule autre façon de faire de la lévitation magnétique (à ma connaissance) c'est avec deux aimants (deux para, ou deux ferro; électro-aimant).
|