Suivi

L'afaire MARTINEZ


Posted by GATTI , Sep 11,2001,05:01 Index  Forum

L'affaire MARTINEZ

J'ai pour l'habitude de ne jamais faire état de témoignages personnels dans mes écrits sur le paranormal. Pour une fois, je vais faire une exception car les faits que j'ai vécu (il y a plusieurs décennies) sont exclusifs et méritent d'être connus (dans l'intérêt de la recherche) puisque je n'en ai encore jamais entendu parler dans la littérature paranormale qui n'est pourtant pas avare de témoignages insolites concernant les changements de poids concernant des objets ou à des personnes.

Durant l'hiver 1970, (alors que je me foutais encore du paranormal comme de l'an quarante) un déplacement pour mes activités professionnelles m'amena dans la région de Metz (57- France) où j'ai rencontré Monsieur Martinez. C'était un ouvrier de nationalité espagnoles qui était employé pour le montage d'une grande usine sidérurgique: SACILOR.

Nous avions sympathisé et lors de nos longues discussions le soir dans notre chambrée ,il m'apprit qu'il était ancien boxeur .Il avait d'ailleurs un pedigree assez impressionnant qui était attesté par les affiches de ses combats qu'il affichait fièrement dans sa chambre.

Un soir que nous parlions de nos entraînements sportifs respectifs, (lui pour la boxe et moi pour le judo) nous en sommes arrivé a discuter de l'incidence du psychisme dans les combats, et des méthodes de préparation pour la mise en condition optimum avant un combat important.

Martinez me dit alors qu'il avait subi en Espagne une préparation "spéciale" avec un entraîneur qui avait des méthodes de mise en condition qui sortaient de l'ordinaire et auxquelles il devait ses victoires au niveau international. Les historiens de la boxe doivent avoir a l'esprit quelques combats mémorables faits par Sieur Martinez.

Martinez me dit alors qu'il allait me faire une démonstration pour me prouver que son entraînement sortait de l'ordinaire. Il me dit qu'il allait s'allonger au sol au lilieu de la pièce et que dans cette position allongée, il allait se concentrer pendant une dizaine de minutes selon la méthode qui lui avait été enseignée. Il me dit de surtout ne pas le déranger pendant cette concentration car cela aurait pu lui occasionner de graves lésions. Il avait totale confiance en moi , c'est pourquoi il acceptait de me faire en privé cette démonstration difficile. (personne d'autre que moi était pressent)

Il me dit qu'une fois les dix minutes écoulées ,je devait surtout ne pas dire un mot et essayer de le soulever (en le laissant en position horizontale) en glissant une main sous sa nuque et l'autre sous ses jambes à mi cuisse.

J'ai donc suivi les conseils précis de Martinez et lorsque j'ai essayé de "décoller" du sol Martinez inconscient, en pleine concentration , quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il ne pesait alors pas plus de quinze Kilos. D'ailleurs son poids était devenu si faible qu'après l'avoir posé au sol j'ai recommencé l'opération en ne mettant que l'index de ma main droite sous sa nuque et ma main gauche à mi- cuisses comme la première fois.


Suivi