Suivi

Re:Droits universels


Re: Droits universels -- Évariste
Posted by Florence , Sep 12,2001,00:28 Index  Forum

Ah oui ? et depuis quand une personne qui a recours à des moyens aussi monstrueux que l'incitation au suicide via la prise d'otages et leur sacrifice à fin de causer encore plus de morts et de souffrance a-t-elle été l'avocat des droits fondamentaux de ses concitoyens ?

Que je sache, les Palestiniens vivent sous le double joug d'un gouvernement qui utilise contre eux des moyens terroristes (ainsi que contre ses concitoyens - malgré les apparences démocratiques, élection ne fait pas démocratie) ET des ex-terroristes qui se sont arrogés le pouvoir, s'étant fait passer pour des héros durant une vague de 15 ans de terrorisme.
Bin Laden et ses séïdes Afghans, Saoudiens, Irakiens et autres, depuis quand prêchent-ils des libertés pour leur concitoyens ? Les kamikazes japonais étaient les agents d'un gouvernement totalitaire dont les premiers à pâtir ont été les japonais eux-mêmes, etc., etc.
Plus tôt dans l'histoire, les incitateurs des croisades ne se sont jamais battus pour instaurer des libertés à leurs peuples, mais pour piller et détruire, sous couvert de "volonté divine".

Arrêtez donc avec votre neutralité qui s'apparente davantage à de la sensiblerie! Le fameux proverbe qui dit "qui veut la fin veut les moyens" dit bien ce qu'il veut dire, quoiqu'à l'envers: on a toujours la fin qui correspond aux moyens utilisés!


Suivi