déiste:"- on se taperas sur les cuisses à chacune de vos farces
- on vous reprochera plus vos smileys
- on passera sous silence une erreur de logique
- on vous épaulera si vous êtes à cours d'arguments"
Il n'y a pas 4 jours, j'ai dit au très sceptique et anti-religieux Patof, qu'il portait des jugments sur la Bible sans avoir d'argument.
déiste: "- on vous demandera pas vos diplomes"
Ici, tout les participants réguliers ont depuis longtemps spécifié leurs diplômes et leurs champs de spécialité.
déiste: "- on vous appuiera dans toute attaque portée à Monsieur. G
- vous pourrez être aussi sensible que vous voudrez on en parlera plus
- et on vous renverra l'ascenseur en cas de besoin"
Je ne peut pas vous en vouloir de faire ce genre d'erreur, certains habitués de ce forum vous ont un peu bousculé. Je ne partage pas cette approche musclée et stérile, mais je dois reconnaître que c'est la norme ici. Si on ne veut pas se mouiller, il ne faut pas aller à la piscine.
Il ne faut cependant pas croire en l'existence d'un groupe compacte. Il n'existe que dans l'imaginaire de certains visiteurs. Si Sébastien, Jean-François et Florence semblent souvent en accord entres eux sur plusieurs sujets, il arrive parfois que des dissensions surviennent entre eux. Elles sont discrètes mais, biens réels. Par ailleurs, les alliances apparentes entre plusieurs participants sont ici plutôt changeantes suivent le sujet abordé. Si un visiteur réussi à se mettre tout le monde à dos, c'est parce que ces arguments sont trop pauvres, même pour les participants les moins exigeants. Le "prêchi prêcha" est également assez mal reçu par la plupart des participants même lorsqu'il est fait sur un ton poli.
Pour illustrer mon analyse, vous allez voir que peu de participants de ce forum vont être d'accord avec moi, et pourtant, tous pour des raisons biens différentes...
:)
|