En quoi l'amour de Dieu est-il nécessaire? Remarquez que si ça vous prend absolument une figure paternelle inexorable pour aimer votre prochain, continuez à adorer Dieu.
Augustin: "Quand le Christ a-t-il prêché la mort de l'autre? Quand le Christ a-t-il prêché la haïne et la destruction d'autrui?"
"26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem." [Luc 19:26-28]
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." [Jésus, Matthieu 10:34]
Augustin: "Il n'y a rien de plus anti-chrétien que la haïne et la violence."
Il y a quelques siècles d'iniquité, persécutions, massacres, croisades, inquisitions... pour prouver le contraire.
Augustin: "Le Dieu chrétien est un Dieu d'Amour!"
Le "Dieu chrétien" est peut-être un dieu d'amour mais personne n'a pu le Lui demander.
Si on considère Sa parole, ce n'est donc pas parfaitement vrai. De plus, votre phrase implique une supériorité du "Dieu chrétien" sur les autres dieux. En particulier sur les autres interprétations du "dieu monothéiste" issu du Livre. En conséquence, la paix et l'amour que vous dites vouloir partager sont pourris par un certain sentiment de supériorité. Sentiment qui s'appuie sur la vacuité de l'existence de Dieu.
Enfin, un Dieu d'amour qui est la cause d'autant de malheur pour sa création, je vous en fait cadeau. Si seulement vous pouviez lui dire, à ce grand sadique, d'aller coloniser une autre planète et de nous laissez nous démerder sans lui...
Jean-François