Tellement simple en fait, qu'après environ 2000 ans à penser de cette façon, les gens n'ont pas encore compris que ça ne mène nulle part. Ce genre d'amour désincarné, ça ne vaut pas un clou. On continue à se déchirer et s'entretuer au nom de Dieu et de la religion, et le monde en arrive maintenant près d'une troisième guerre. Les voeux pieux, ça ne sert à rien. Ne dit-on pas que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions?
La vérité, il faut l'admettre, c'est que la mission du Christ a complètement échouée, sauf dans l'imagination des aliénés de Dieu. Même sa résurrection a ratée, puisqu'il n'est apparu dans son nouveau corps que durant quelques jours (selon les Écritures), et on ne l'a pas revu depuis.
Dieu, comme Jésus-Christ, c'est une couverture qu'on tire de son côté pour se donner des droits, de l'autorité et des avantages sur ceux qui ne partagent pas notre opinion. On tire la couverture de son côté et on ne se gêne pas pour laisser son prochain à découvert. On parle d'amour et de pardon, et à la première occasion on crache sur l'autre. Ça, c'est ce que j'appelle de l'égoïsme et de l'hypocrisie, et c'est ce genre de chose que les prédicateurs et fanatiques de Dieu font sans arrêt.
Si Dieu a fait l'homme à son image, alors Dieu est à l'image de l'homme qu'il a fait, avec tous ses défauts et ses qualités. Inutile donc de chercher Dieu en dehors de l'homme, la seule chose qu'on risque de croiser c'est son propre miroir.
|