C'est vraiment remarquable. Je ne vous demande même pas si vous avez des preuves (fait ou série de faits empiriquement vérifiables supportant les éléments de l'hypothèse) de ce que vous avancez. Mais j'aimerais vous montrer combien c'est arbitraire, élastique et franchement stupide.
1) On pourrait facilement argumenter qu'au contraire, les «féministes américaines» (c'est qui, ça?), ont besoin des Talibans pour montrer combien la femme est oppressée. Chialer parce qu'une secrétaire fait la moitié moins qu'un plombier est pas mal moins convainquant. Ainsi, si l'attaque n'avait PAS eu lieu, vous pourriez argumenter que les «féministes» ont payé la CIA pour l'empêcher. Tu vires ça de bord et ça rime encore.
2) Le gouvernement américain, pour faire plaisir aux «féministes», pourrait commencer par en engager quelques unes de temps à autre. Ça coûterait moins cher, non? Ah, le pouvoir mythique des «féministes»... qui sont même pas foutues de se trouver une job importante.
3) le gouvernement, en payant une attaque de cette ampleur sur son territoire, démontre son incompétence à protéger ses citoyens. Contre-productif.
4) Exterminer les Talibans sera impossible. Au contraire, il est probable que toute opération du genre s'embourberait pour des années, démontrant à nouveau l'impotence totale de la CIA et des forces armées. Contre-productif.
5) Tout ça ne marche pas si l'attentat n'est pas faussement revendiqué par un faux Taliban ou un faux ben Laden. Ça ne marche pas non plus s'il est effectivement revendiqué par de vrais Talibans ou le vrai Ben Laden.
6) Les Talibans ne sont pas ben Laden, et vice-versa.
7) Les Talibans et ben Laden sont financés en partie d'Arabie Séoudite. Problème majeur pour les É-U, que l'attentat va raviver. Contre-productif.
8) Le message des «féministes» est détourné, puisque maintenant on attaque les Talibans pour le WTC et justement pas pour leurs abus des droits de la personne. On dit, «tant que vous tapez sur vos femmes, ça va, mais ne venez pas nous écoeurer chez nous». Pas logique.
9) vous croyez qu'on peut *payer* des individus pour se suicider? Pas logique.
10) Il me semble que vous faites partie de ceux qui utilisent l'incident pour mousser leur propre agenda. Je vous soupçonne d'avoir tout organisé vous-même.
|