Suivi

Re:NON je n`ai pas organisé l`agenda terroriste du 11...


Re: NON je n`ai pas organisé l`agenda terroriste du 11... -- BIP
Posted by Stéphane , Sep 21,2001,09:19 Index  Forum


Répondez-donc dans la même enfilade, la discussion sera plus facile à suivre. Il n'y a que les m'as-tu-vu qui répondent par des «nouveaux» messages.

1) Après le discours de Bush d'hier, votre idée chétiens v Islam ne tient plus (si elle a jamais eu quelque chance que ce soit).

2) Je remarque que vous avez droppé les féministes de votre conspiration. Oui, parce que tantôt, les féministes étaient CONTRE les Taliban, alors que maintenant le gouvernement des ÉU est POUR. C'est pas mal flexible votre affaire.

3) Vous semblez vous spécialiser dans l'interprétation contraire aux faits. Ça a toujours l'air intello/universitaire, mais c'est bien mince. Laissez-moi essayer: vous NIEZ avoir organisé l'attentat, c'est donc que vous en êtes effectivement responsable. Ah-ah! C'est quoi le no de la GRC...

4) En réalité, les politiques du gouvernement américain soulèvent une indifférence presque totale, les citoyens américains sont parfaitement désintéressés de leur politique -- sauf pour certains groupes infimes qui remédient à leur insignifiance en lançant des roches.

5) Je ne pense pas que la barbe de ben Laden ajoute énormément à sa haine, étant donné qu'il vient (probablement) de tuer 6000 personnes. Ses habitudes de rasage ne font pas une grosse différence. Timothy McVeigh, lui qui était si propre et bien rasé, bien blanc, n'était pas particulièrement prisé de ses concitoyens non plus.

6) Les «faits» que vous nous servez sont des interprétations, et justement pas des faits. De plus, même si on était d'accord sur ces interprétations, on ne serait pas beaucoup plus avancé: tout ceci est à la périphérie extrême de votre argumentation.

7) Vous succombez exactement à la même déroute de pensée que vous croyez noter dans la politique étatsunienne. Je comprend qu'on ne soit pas d'accord avec la politique étrangère étatsunienne, avec le capitalisme néo-libéral mondial, avec ci et avec ça. Mais d'empiler tout les maux, toutes les conspirations, toutes les élucubrations dégueulasses qui puissent vous passer par la tête sur la faute aux ÉU, c'est franchement exagéré. Quand vous réfléchissez, essayez de vous en tenir à la réalité. Ça sera beaucoup plus productif.


Suivi