La spirale infernale de la dictature capitaliste
Ce message est un copier-coller d`une de mes réponses par é-mail à un de mes lecteurs
1 ère et 8ème objection: Effectivement, les Talibans m`auraient sûrement coupés les mains, eu égard à mon opinion, mais regardons ta violence pour ce qu`elle est : une agression qui vise à blesser. Il y a plusieurs degrés de violence, mais aucun n`est innoffensif. Certains mots peuvent tuer, et ces mots peuvent ne pas être des injures.Les mots que tu emploie peuvent être utilisés dans un sens constructif ou destructif. Regarde les mots que Bush prononce : il parle de << justice >> : pourtant, il est à la veille d`envoyer des hommes, des femmes et des enfants à la mort(militaires et civils, américains et arabes).
3ème objection : il est stipulé dans le Coran, comme dans la charte des nations unies, que << l`on doit protéger les innocents >>. Les Talibans veulent la guerre sainte : pourtant ils lisent le Coran, comme les Américains lisent la Bible, qui parle de << sauver les innocents >>. Les Talibans, comme Bush( qui va à l`Église), dans leurs revendications, parlent de << justice infinie >>. Le mot << justice >> revient sur les lèvres de tous les fanatiques religieux, pour qui la << justice >> n`est qu`une longue vengeance. Les É.U invoquent leur propre martyre pour justifier l`opération << justice infinie >>.On voit ici que les préoccupation de Bush et des Talibans sont les mêmes...
4 ème, 7 ème et 10 ème, 11 ème, 12 ème et 15 ème objection: Dans toutes les dictatures, capitalistes ou communistes, on prétend que la << dictature >>, c`est dans les autres pays, et qu`ici, c`est la << liberté >>. Les médias, contrôlés à l`extrême, taisent volontairement certains aspects de la vie des citoyens de ces pays. Ici par exemple, on veut que nous soyons des consommateurs aveugles : si on est au courant de la mauvaise manière dont les travailleurs du tiers-monde sont traités dans les manufactures où ils travaillent, les grands médias ne diffusent pas l`information, à grande échelle, qui pourrait nous permettre de boycotter les produits que ces travailleurs produisent, qui sont distribués ici, et que l`on achète ; à savoir le nom de ces produits et leur description précise. Oh oui, on nous aide à choisir ces produits, mais jamais, on ne dira à la télé, qui les fabrique, et dans quelles conditions. La compagnie qui fabrique ce produit embauche t-elle des travailleurs d`ici ou embauche t-elle des travailleurs du tiers-monde(souvent des enfants) ou encore des prisonniers qui travaillent dans les prisons commerciales des É.U.(payés le 1/10 ème du salaire d`un travailleur libre...), où ils se retrouvent après avoir perdu leur emploi... parce qu`ils ont été licenciés par des compagnies qui ont préférés s`approvisionner en travailleurs... au tiers-monde!C`est un cercle vicieux qui rend les habitants des pays "riches" de plus en plus pauvres, étant donnés qu`ils achètent des produits qu`ils ne sont pas payés pour produire. Ainsi, de plus en plus de gens se retrouvent sur le B.S., au Canada, ce qui ne fait effectivement qu`alourdir le fardeau fiscal des classes moyennes, qui se mettent alors à tempêter contre les B.S. Alors, les politiques, supprimment le B.S. De "parasites", les gens sans travail, incapables de tous travailler puisque les compagnies font des coupures de personnel dans les pays "riches" pour embaucher à faible coût dans les pays pauvres..., se muent en "criminels": la prostitution, la vente de drogue, le vol devient Le marché de l`emploi, pour ces gens, sans couverture sociale, qui sans cela, mourraient de faim. C`est ce que beaucoup d`Américains, naguère de la classe sociale moyenne, vivent. Lis le livre de Michael Moore, Dégraissez-moi ca!, le cercle vicieux, dans lequel le Canada est présentement entraîné, te sera mieux expliqué que je ne peux le faire.
Grosso-modo, c`est comme ca, qu`on fait croire aux gens qu`ils sont "libres", en leur donnant bonne conscience, tout en les rendant de plus en plus pauvres.
Si on ne faisais pas ca, les gens ne feraient pas confiance à leur dirigeants, et les dirigeants ne pourraient les convaincre d`aller faire la guerre ou d`acheter n`importe quoi, tout occupés qu`ils seraient à se rebeller.L`esclavage, pour être bien accepté, doit paraître être une chose valorisante, et librement consentie. D`une pierre, on fait deux coups : on fait de la consommation la << liberté >>, et on fait croire qu`elle est une bonne chose. C`est ca la << pensée unique >> en gros, la seule chose qui doit exister à l`esprit des gens.
6 ème objection: non je ne suis pas communiste ;)Et enfin, effectivement, il y a du copier-coller, un peu partout. En fait, je ne fait que reproduire ce que font les grands médias, avec leur propre propagande, à bien plus grande échelle, eux, que ce que peux faire avec mes copier-coller...
Amicalement